Togo Times - Items filtered by date: Thursday, 05 July 2018

Dans un courrier en date du 3 juillet 2018 adressé au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Collectif des Organisations de la Société Civile (OSC) pour une Diplomatie Non Gouvernementale (DNG), avec à sa tête le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), a interpellé le Gouvernement et les facilitateurs sur les risques d’aggravation de la crise togolaise par les manifestations annoncées par la Coalition de l’opposition réunie au sein de la C14.

Published in Politique

En Inde, deux soeurs sont condamnées à être violées puis exposées nues. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Sans oublier les critiques acerbes contre cette façon de traiter les femmes.

 

 

Published in International

Le président français Emmanuel Macron a encore parlé de la crise togolaise au Nigéria. Interpellé à maintes reprises par des togolais de la diaspora, M Macron a toujours renvoyé la résolution de la crise vers l'Union Africaine. En tout cas, M Macron n'a pas ajouté grande chose dans sa sortie. Il est toujours fidèle à sa première sortie.

Published in Afrique

Dans la rubrique "Courrier des Lecteurs" mise en place par la rédaction pour parler de tout ou de rien, les lettres suivent mais ne se ressemblent pas. Celle que nous voulons publier, vient du sieur Rodrigue. Il est d'origine congolaise. Il veut partager son expérience avec sa vieille voisine. Lisez.

Published in Afrique

Le dernier round de discussions bilatérales dans la crise togolaise avec les facilitateurs a eu lieu le 27 juin 2018. Au terme de cette rencontre avec Nana AKufo Addo, Alpha Condé avec les acteurs impliqués dans le dialogue inter togolais, un  communiqué a été produit. Seulement voilà. A peine rendu public, pouvoir et opposition rentrent dans une polémique. Il a fallu le recadrage du président guinéen pour apaiser les esprits à Lomé. Mais ce n'est pas suffisant. Pour exprimer son désaccord vis-à-vis du communiqué des facilitateurs, le front citoyen Togo Debout qui ne baisse pas la garde, exprime sa colère.

Published in Politique
Les délégués consulaires des chambres régionales de métiers des cinq régions du Togo ont tenu leur Assemblée consulaires mercredi à Atakpamé 165 km de Lomé, rencontre au cours de laquelle, les  délégués ont validé les rapports d’activités et financier de l’UCRM et adopté le plan d’action opérationnel
Published in Economie

Le président français qui a séjourné au Nigéria pour 48 heures a parlé de la crise anglophone qui secoue le Cameroun ce 5 juillet 2018. C'était dans une interview à à canal2 international. Occasion pour le président français, de donner la position de la France dans cette crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Published in Afrique

Un gendarme togolais en poste à Badou (243km de Lomé) a été retrouvé mort allongé sur deux chaises au bureau. A-t-il été assassiné? Par qui? Ses camarades d'armes? Un mystère entoure pour l'heure cette mort tragique.

Published in Société

Cela sort de l'ordinaire, mais en réalité, c'est un fait réel. Au Lycée de Nungua à Accra au Ghana, une vingtaine d'élèves sont conduits à  l’hôpital LEKMA après s'être effondrés. Les faits se sont produits mardi dernier

Published in Afrique

Un atelier visant à doter le Togo d’un instrument de gestion des catastrophes s’est ouvert mercredi dernier à Atakpamé. Les travaux ont été ouverts par le Général, Yark Damehane, Ministre de la Sécurité et la Protection Civile en présence du Directeur Général de l’ANPC.

Published in Société
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« July 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31