Il n’est plus question de prier Dieu en évoquant le nom de Jésus-Christ. Cette époque est périmée. Avec l’arrivée du nouveau messie au Togo, les disciples appelés les “fils du royaume”, mettent fin à l’évocation du nom du fils du créateur du ciel et de la Terre.
Les Togolais seront dans les urnes en décembre prochain. Trois élections sont prévues et qui vont se tenir le 20 décembre 2018. Il s'agit des élections locales, du référendum et des législatives
L'annonce des dates desdites élections a été faite par Kodjona Kadanga, président de la commision électorale nationale indépendante (CENI). Selon le président de la CENI, cette année 2018, les élections locales sont inscrites à l’agenda de la CENI.
Cette annonce fait réagir l'un des acteurs, le président du Nouvel engagement togolais (NET) de Gerry Taama.Sur son compte twitter, il écrit "Locales et référendum le 16 décembre 2018, législatives le 20 décembre. C’est certes précipité mais je préfère les locales cette année. On corrigera progressivement"
Conformément à la feuille de route élaborée par la CEDEAO le 31 juillet 2018 à Lomé, les élections sont prévues sur le 20 décembre 2108. Mais cette date divise les acteurs politiques. Pour la coalition de l'opposition au sein dela C14, les élections ne peuvent pas avoir lieu à la date indiquée. Du côté du pouvoir, les préparatifs vont train et rien visiblement ne pourra plus arrêter le train en marche.
Nous y reviendrons
Togotimes, l'information en temps réel
Le personnel des banques Union togolaise des banques (UTB) et la banque togolaise commerce et l’industrie (BTCI) ne décolère pas. Pour ne pas rester les bras croisés et ne rien faire avant que la vague ne fasse victimes, le personnel des deux banques sont prêts à prendre le taureau par les cornes. Pour le personnel des deux banques, la fusion à venir ne doit pas se faire à leur détriment. Du coup, le personnel s'organise déjà. C'est ainsi que, les 11 et 12 septembre 2018, ils étaient en assemblées générales.
Un lot (660m2) de terrain déjà clôturé avec titre foncier personnel sur la voix de 28m reliant le grand boulevard d'Agbalepedo au pavé de Totsi sise a l'angle de deux rues dont une de 28 m et l'autre de 20 m au prix de 45millions a débattre.
Tél: 228 91608880/Appel & whatsapp
La rédaction
Togotimes, l'information en temps réel
Lentement mais sûrement, les préparatifs pour les élections du 20 décembre 2018 se poursuivent. Ce, malgré le refus de la coalition d’envoyer ses membres pour siéger à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
C'est insupportable. Des «mineurs illégaux» chinois agressent un ministre ougandais dans son propre pays. La vidéo de l'agression fait le tour des réseaux sociaux. L'incident survient à la suite d’un contrat minier.
Réunis le 12 septembre 2018 au city center pour décider de l'avenir de la Fécafoot, le nom de l'international est déposé sur la table par des ex Lions Indomptables. Ils veulent à "abattre" Eto'o.
Emmanuel Macron insiste : "Vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y !". "Entendu, merci", dit le jeune homme tandis que le président lui serre la main.