Togo Times - Items filtered by date: Thursday, 03 January 2019

Condamné à verser une amende dans une affaire de construction immobilière, l’ancienne star du football brésilien, Ronaldinho, est interdit de quitter son pays.

Published in Sports

Après avoir accusé Ahmad Ahmad d'être le "pantin des Marocains", Pape Diouf revient à la charge et s'en prend à nouveau au président de la CAF, mais aussi à l'instance.

Published in Sports

L'ancien maire de Dakar est maintenu dans sa cellule par la Cour suprême. Sa décision confirme celle de la cour d’Appel.

Published in Afrique

C’est ainsi qu’à la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé, l’Archevêque Dénis AMUZU-DZAKPAH, à travers son homélie tirée de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2 : 16-21, a appelé les fidèles chrétiens catholiques à accueillir le nouvel an avec bienveillance, bénédictions et bienfaisance, puis a appelé à la paix au Togo en 2019.

Published in Société

5 candidats sont retenus par le conseil constitutionnel au Sénégal. Ce, après les travaux issus des parrainages des candidats déclarés à la présidentielle du 24 février 2019. Sur ce pléthore de dossiers,  5 ont rempli les conditions des parrainages d’électeurs récoltés.

Published in Afrique

L'association "soucions-nous des enfants ruraux" (ASNER) s'est encore mobilisée pour donner du sourire aux enfants démunis. Le président d' Asner et ses membres ont posé leurs bagages à Atikpotokopé samedi dernier où ils ont remis des vivres et des non vivres aux enfants de cette localité.

Published in Société

Comme chaque nouvelle année, Faure Gnassingbé peut encore respecter la tradition en s'adressant aux populations togolaises ce 03 janvier 2019. Le fera-t-il? C'est la grande interrogation, car le président togolais est un homme de surprise.

Published in Politique

L'économiste et innovateur,  Dr Samuel Mathey, l’homme qui s’est engagé et même décidé de  sacrifier des postes à des millions de FCFA et prestigieux pour se consacrer au développement de la jeunesse et de la femme Africaines par l’entrepreneuriat avec l’approche EZF (Entreprendre avec Zéro Franc), répond à nos questions. Dans cette interview exclusive, Dr Samuel Mathey fait un bilan de l’année, parle des évènements des Gilets Jaune en France. Selon l’éconmiste et innovateur, "2018 a vu l’aboutissement de beaucoup de projets dont nous sommes fiers". Parlant des autres pays du monde  vers lesquels, l’Afrique se tournait pour de l’aide, Dr Samuel Mathey fait savoir que, ces pays ont aujourd’hui leurs  propres problèmes et n’ont plus cette capacité. Et donc t-il, "L’entrepreneuriat est le SEUL moyen pour les pays Africains de s'en sortir pour 5 raisons clés".

"J’ai assisté à une rencontre spirituelle le 31 Décembre 2018, où le conférencier décrivait 9 comme le chiffre de l’enfantement après 9 mois de grossesse et 2019 comme une année de la naissance de "nouvelles choses" au niveau individuel et collectif ", confie l’économiste et l’innovateur. Et de préciser que "L'immigration illégale démontre que les politiques et alternatives offertes par les politiques des gouvernements ne sont pas crédibles". Lisez

Published in Afrique

Infos Sport

Facebook

Calender

« January 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31