Togo Times - Items filtered by date: Monday, 07 January 2019

Le chef du commando qui mené une tentative de coup d'Etat lundi à Libreville a été arrêté et deux autres membres de son commando ont été arrêtés, a annoncé la présidence gabonaise. Selon la présidence  "la situation est sous contrôle". Les forces de sécurité ont "pris le bâtiment (de la radio) d'assaut, abattu deux membres du commando et libéré les otages".

La rédaction

Togotimes, L'information en temps réel

Published in Afrique

L'échangeur "Al Massira", situé sur le point kilométrique 232 de l’axe autoroutier Rabat-Kénitra, a été inauguré ce lundi avec comme objectif principal l'amélioration des conditions d'accès à la ville de Kénitra.

Published in Maroc
Monday, 07 January 2019 17:07

Divers: 13 sacs d’argent pour un divorce

Un Indonésien du nom de Dwi Susilarto a été condamné dans une procédure de divorce à verser à son ex-épouse l'équivalent d'environ 10.000 euros. Il faudra une semaine pour compter les 890 kilos de petite monnaie

Published in International

Depuis trois semaines, on est sans nouvelle au Burkina Faso, de la jeune canadienne de 34 ans, Edith Blais, originaire de Sherbrooke, à 160 kilomètres à l’est de Montréal, et de l’Italien, Lucas Tacchetto (30 ans). Selon des informations des médias canadiens dont faisait écho nos confrères de Republicoftogo, la jeune dame partie d’Europe par la route, voyageait avec son ami italien, Lucas Tacchetto pour se rendre au Togo pour un projet humanitaire avec l’association Zion’Gaïa.

Published in Société

La première école de football pour les filles a ouvert ses portes au Cameroon. Dénommée "Rails Football Academy", le nom de cette école n'est pas le fruit d'un hasard. Sa promotrice l'attribue ce nom de la zone défavorisée de Yaoundé dans laquelle elle a grandi.

Published in Sports

Le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), l’ex Obuts, a obtenu 2 sièges à l’issue des législatives du 20 décembre. Son président Agbeyome Kodjo en est quelque peu content, c’est le moins que l’on puisse affirmer.

Published in Politique

La date du 07 janvier 2019 restera dans les annales de l'histoire au Gabon. Le pays peut célébrer comme c'est le cas dans plusieurs pays africains comme étant, une date d'un coup d'état manqué. En effet, tôt ce 04 janvier 2019, la mauvaise nouvelle est tombée. Des jeunes militairesont voulu prendre le pouvoir. Mais, hélas, les choses tournent mal pour eux.

Published in Afrique

La première session de plein droit pour les nouveaux députés s'ouvre demain mardi 08 janvier 2019. L'ambiance sera toute particulière demain au siège de l'Assemblée nationale.

Published in Politique

Le complot de coup d'état militaire qui a réveillé les gabonais tôt ce matin du 07 janvier 2019 n'a pas abouti. Les autorités gabonaises ont repris les choses en main. Environ 5 cerveaux du putsch aux arrêts, certains en fuite sont activement recherchés, la vie reprend son cours au Gabon

Published in Afrique

Les populations gabonaises sont réveillées ce 07 janvier 2019  vers 4 h du matin par des tirs d'armes automatiques. Et pour cause.  Des militaires ont pris le contrôle de l'antenne sur la radio nationale gabonaise. Ils annoncent dans une déclaration, vouloir mettre en place dans les prochaines heures un « conseil national de la restauration ». La sortie des militaires n'a d'autre nom que, Coup d'état contre un président malade. Ali Bongo, victime d'une attaque vasculaire en Arabie Saoudite, est sorti d'hôpital mais poursuit ses soins au Maroc depuis  fin octobre.

Published in Afrique

Infos Sport

Facebook

Calender

« January 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31