Togo Times - Items filtered by date: Tuesday, 01 October 2019

Son élection continue d'alimenter les discussions au sein de la grande loge à Lomé mais aussi hors du pays. Ignace Clomegah, le conseiller de Faure Gnassingbé  peine à décoller après son élection controversé. Et pour cause. Les ressentiments continuent de se faire jour au sein de la loge nationale et le site africaintelligence dans un article, écrit "Ignace Clomegah coincé entre Denis Sassou Nguesso et Ali Bongo"

Published in Société

En maître au Stade de France  lors de son concert samedi dernier,l’artiste Gims verse des larmes  devant plus de 72 000 personnes et reforme la Sexion d’Assaut. En concert samedi soir au Stade de France devant plus de 72 000 personnes, Maitre Gims n’a pu s’empêcher de couler quelques larmes face à cet exploit qu’il venait de réaliser. Pour cette dernière étape de son « Fuego tour », Gims a également reformé la Sexion d’Assaut.

Published in International

En 2008, le Goethe Institut mettait en place au Maroc le programme Pasch pour l’apprentissage de la langue allemande de façon intensive en Allemagne. Aujourd’hui, le programme est suspendu en raison d’élèves «fugueurs». «Les écoles, partenaires de l'avenir», c’est sous cette appellation que se définit le programme Pasch, un réseau mondial de quelque 2000 écoles dans lesquelles l'allemand revêt une importance particulière.

Published in International

Un jeune guinéen a été retrouvé mort dans le logement du train principal d'un avion de la RAM, en provenance de Conakry. Le corps sans vie du guinéen avait été découvert voir Photo) hier dans la matinée à 6H30 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Le vol  AT526 de la compagnie Royal Air Maroc assurait la liaison Conackry-Casablanca. Dans une tentative d'immigration clandestine, l'homme n'a pas survécu, il serait mort au décollage de l'avion.

Published in Maroc

Entre Robert Mugabé et Jacques Chirac, l'histoire démontre que, le premier a mené une lutte de fou pour que son peuple voire l'Afrique sort de la servitude coloniale, tandis que le second de son règne, a noué une amitié désintéressée avec les dirigeants africains. Pour quelle fin ? Seuls les amis de feu Chirac et lui-même sauront répondre avec exactitude à cette interrogation. Car, pas un seul africain n'a tiré profit de cette relation qui au contraire à plombé l'économie africaine au nom d’un Françafrique. Pourtant, quand le premier, panafricaniste engagé, (ndlr : Robert Mugabé), est décédé les dirigeants africains n'en ont pas fait leur préoccupation. Mais, quand le second est mort, ce sont des témoignages qui font de lui, un Héros comme si sous son règne, les pays africains sont économiquement libres et indépendants à gérer leur propre économie sans plaire à la France. Pourtant, l’Afrique entière sait que, si Mugabé n'était pas un homme engagé contre les colons anglais, les zimbabwéens seraient à ce jour, des étrangers sur leur propre terre. A quel africain, l'amitié entre Chirac et les dirigeants africains a profité?

Published in Afrique

Au Togo, les autorités sont conscientes que, pour parvenir à un "monde faim zéro", il faut agir et passer à l'étape d'action. C'est dans cette dynamique que, pour la 39e journée mondiale de l'alimentation (JMA) couplée avec la 23e édition de Telefood, le Togo veut passer à une étape d'action concrète en mobilisant des ressources en vue d'accompagner de jeunes et femmes dans les différentes communes du pays. Objectif, permettre à l'accès à des aliments sains qui sont produits à dans des conditions durables et dont le prix abordable dans la perspective de la faim zéro.

Published in Société

A quelques 12 mois du scrutin présidentiel d’octobre 2020, la tension monte de plus en plus dans le camp des acteurs politiques ivoiriens. Alors que le camp présidentiel, piloté par le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, semble avoir bouclé le dossier sur la réforme de la Cei, l’opposition ivoirienne, pilotée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) continue de bander ses muscles. Elle tente de mettre tout en œuvre en vue de faire plier le le chef de l’Etat dans sa marche.

Published in Côte d'ivoire

Il a pour nom Carlos  Adohouannon, régisseur de la Direction générale des impôts, DGI. Signalé pour être en mission à Ouidah depuis le vendredi 20 septembre2019, le cadre du ministère de l’économie et des finances est porté disparu. Plus de signe de vie. Qu’est-il advenu du régisseur de la DGI ? Alors que cette interrogation reste encore sans réponse, des rumeurs annoncent que le disparu se serait « volatilisé » avec des millions de nos francs. Dans un système de digitalisa on annoncée à cor à cri, ce e thèse peine à convaincre et ne fait que relancer la polémique sur la mystérieuse disparition de Carlos Adohouannon. Sont-ce là, quelques prouesses de la digitalisa on version DGI ?

Published in Economie

Infos Sport

Facebook

Calender

« October 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31