Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times - mardi, 29 octobre 2019

Les espoirs de Laurent Gbagbo pour l'élection présidentielle d'octobre 2020 sont totalement diminués. Et pour cause. Laurent Gbagbo depuis Bruxelles veut que les procédures aillent vite enfin qu'il puisse regagner son pays en vue de reprendre de si tôt, la lutte politique. Seulement, son voeux sera loin d'être entendu. Et pour cause. La justice ivoirienne a confirmé ce mardi 29 octobre 2019 sa condamnation à 20 ans de prison dans l’affaire "braquage à la Bceao".

Published in Politique

Lomé abrite depuis ce 29 octobre 2019, l'atelier de validation du rapport de l’étude sur la disponibilité et la qualité de l’Information sur la Sécurité Alimentaire.

Published in Culture

Le Mécanisme forêts et paysans dont le Togo est bénéficiaire, intensifie ses activités de formation et de renforcement des capacités des organisations de producteurs forestiers agricoles (OPFA) par un soutien financier direct, une assistance technique, un apprentissage entre pairs et des visites d'échange et de connaissances. Ainsi il est organisé, du 28 au 30 octobre 2019 à Kpalimé, un atelier régional de formation des formateurs des OPFA de Madagascar, du Ghana, de la Zambie et du Togo sur le thème du recensement des arbres.

Published in Société

Les prisonniers n'ont pas reçu une liberté provisoire ni sous caution. Mais, à la faveur de l'inondation, ils sont partis sans faire de formalité administrative. Au total, ils sont plus de 100 détenus.

Published in Afrique

Les inondations au Cameroun plus précisément à Bafoussam ont fait 34 personnes mortes, une douzaine de blessés. Les secours continuent et les sauveteurs improvisés démontrent leur talent. L'opinion parle de l'irresponsabilité des pouvoirs publics.

Published in Cameroun

Le plus jeune des  candidats actuellement déclarés pour la présidentielle 2020 va passer à une  étape supérieure dans son engagement pour faire autrement les choses afin de soulager le peuple togolais en général en particulier les jeunes.Déjà ses militants et sympathisants commencent à retrousser les manches pour une mobilisation populaire.

Published in Politique

LES TROIS LEÇONS QUE LES LEADERS DU MOYEN ORIENT ONT COMPRIS ET PAS LES  LEADERS AFRICAINS....

Published in Afrique

Urbain Amoa, Officier de l'ordre des Arts et des Lettres  Directeur du Festival international de la Route des Reines des Rois et candidat à la présidentielle d'Octobre 2020 en Côte d'ivoire, écrit aux  Autorités coutumières d'Afrique.  A travers sa lettre, une sorte de sonnette d'alarme, Urbain Amoa veut attirer l'attention des autorités coutumières d'Afrique à jouer le rôle de pompier dès à présent avant qu'il ne soit trop tard. "Je vous envoie des messages de prévention de conflits et de sollicitation subtile  à la médiation dans une situation conflictuelle en gestation en Côte d'Ivoire avec le régime de M.Alassane Dramane Ouattara. La situation empire même si de l'extérieur de la Côte d'Ivoire vous avez l'impression qu'en Côte d'Ivoire :"Tout est , comme l'écrit Voltaire, pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", peut-on lire dans sa lettre. Lecture.

Published in Côte d'ivoire

Le mouvement "AMIES SOEURS" qui mène  le combat pour soulager les plus démunis et des femmes en difficulté dans certaines contrées du Togo passe à une étape supérieure. Au départ un simple regroupement de femmes, il est depuis le 28 octobre 2019, officialisé comme mouvement pour plus d'impacts dans ses actions

Published in Culture

Le gouvernement togolais a accordé le droit de vote à sa diaspora où qu’elle vit. Un accord qui vient répondre exigences de l’opposition togolaise. Saisissant cette opportunité, Unir Maghreb dans un communiqué dont copie nous est parvenue, invite les Togolais vivants dans 6 pays à savoir Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, l’Egypte, la Libye et la Tunisie et surtout les militants et sympathisants du parti Unir qui «n'auraient pas encore leur carte consulaire valide à se la faire établir, dans un bref délai, auprès de l’Ambassade du Togo à Rabat, en consultant, au besoin, la liste des pièces à fournir, à cet effet, sur le site internet www.ambassadetogo.ma. Voici l’intégralité du Communiqué.

Published in Politique

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« October 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31