Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times - mercredi, 11 décembre 2019

La force de frappe des terroristes dans le Sahel est un signal fort aux dirigeants du Tchad, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et de la Mauritanie de se réveiller au lieu de fonder leur espoir sur la France. Qu'attends t-on réellement pour tourner le regard vers la Russie qui a fait ses preuves avec Bachar Al Assad?

Published in Afrique

Le programme "ERASMUS+" de l'Union européenne (UE) a été exposé au grand public à l'Auditorium de l'Université de Lomé le 11 décembre 2019. C'était lors de la première journée ERASMUS+ au Togo. C'est au regard des statistiques faibles dans les échanges d'enseignants et d'étudiants que la délégation de l'UE et les deux universités publiques du Togo (Université de Lomé et de Kara) veulent inverser la tendance en organisant l'acte I de la journée afin de sensibiliser les étudiants et toutes les personnes éligibles à une mobilité ERASMUS+ ou intéressées par des projets de coopération interuniversitaire.

Published in Culture

La ville touristique d’Assouan en Egypte abrite ce mercredi 11 décembre 2019, le forum africain sur la paix, la sécurité et le développement sous le thème : ‘’l’Afrique que nous voulons’’. Les travaux ont été ouverts par le Président Abdel Fattah Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine en présence de plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement dont le Premier Ministre togolais Dr Komi Selom Klassou représentant le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé.

Published in Afrique
mercredi, 11 décembre 2019 15:14

Togo: Décès de l'ex ministre Emile Elom Dadzie

Le gouvernement togolais est frappé par un deuil. La rédaction vient d'apprendre le décès de l'ex ministre d’Etat, ministre des Finances, Emile Elom Dadzie. Selon les informations, l'ex ministre souffrait de nerfs sciatiques


Nous y reviendrons

Togotimes, L'information en temps réel

Published in Société

Le président du mouvement politique Génération et peuples solidaires (Gps), Guillaume Soro, après six bons mois d'absence hors du territoire, regagne la Côte d'ivoire. Guillaume Soro a quitté le pays le 30 mai 2019.

Published in Côte d'ivoire

L'humoriste togolais, Gbadamassi est désormais diplômé en Licence_Professionnelle Publicité et  Art_Graphique. Sur les réseaux sociaux, l'information affole la toile. Ses fans ne cessent de l'envoyer des félicitations.

Published in Culture

Dans le cadre des préparatifs pour l'élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février 2020,  tous les regards sont tournés vers l'institution en charge de l'organisation et de la supervision, la commission électorale nationale indépendante (Ceni). C'est pour avoir des informations liées aux préparatifs de ladite élection qu'une mission de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a échangé avec la Ceni.

Published in Politique

L'un des proches de l'ex président à l'Assemblée nationale de la Côte d'ivoire, l’ancien député, Konaté Zié échappe à la mort dans son village à Keibla, située dans le département de Daloa. Ce sont des individus lourdement armés qui sont derrière cette salle besogne dont eux seuls connaissent les commanditaires. Seulement, ce coup prouve à suffisance que, la famille des Soroïstes est dans la ligne de mire de quelqu'un que tous les ivoiriens disent connaître. Konaté Zié a eu la vie sauve. Mais comment. Lisez

Published in Côte d'ivoire

L'élection présidentielle dont la date du premier tour aura le lieu le 22 Février 2019 prend une dimension populaire. C'est pour la première fois dans la vie politique du pays que le flot de candidature ne cesse de monter en flèche. Le prof Wolou Komi, secrétaire général du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) est investi par sa formation politique pour défendre les couleurs du parti à l'élection présidentielle 2020.

Published in Politique

Au sujet de l'organisation de la présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 Février 2020, tous les regards du monde entier sont tournés vers le Togo. Les grandes puissances sont conscientes. Aux Etats Unis d'Amérique, Donald Trump parle mais à travers la  Sous-Secrétaire Adjointe pour les Affaires Ouest-Africaines et Sécuritaires du Département d’Etat des Etats-Unis, Mme  Madame Whitney Baird. Cette dernière au Togo dans le cadre de quelques séjours à Lomé, rompt le silence. Son message n'est pas solitaire mais bien ce que pense la Maison Blanche de Donald Trump.

Published in Politique

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« December 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31