Togo Times - Tuesday, 31 December 2019

En continuant de boycotter la réunion du comité de suivi des préparatifs, c'est clair qu'au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), l'option choisie n'est pas loin du chao, la stratégie du Tout ou de rien. Une posture qui enterre en douce, un parti qui a fait la pluie et le beau temps

Published in Politique

La "Guerre froide" entre l'international ivoirien, Bonaventure Kalou et le révérend général Makosso Camille vient de commencer. Seulement, Makosso estime qu'avec sa nouvelle fonction de Porte-parole national des pasteurs de la Côte d'ivoire, inutile à ses yeux de de descendre dans la boue et dans des débats inutiles de chiffonniers.

Published in Côte d'ivoire

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, où la condamnation à « 20 ans de prison ferme, 10 ans de privation de ses droits » est confirmée, M. Blé Goudé, également visé par un mandat d’arrêt, apparait décontracté dans une cuisine et annonce une déclaration « dans quelques jours ». La condamnation de Blé Goudé, sans la présence de ses avocats, est une «atteinte grave (à son) droit d’avoir un procès équitable».

Published in Côte d'ivoire

Comme d’habitude, le président togolais, Faure Gnassingbé va s’adresser au peuple togolais à travers un discours.  Cette année, le pays organise l’élection présidentielle après les municipales. Mais, beaucoup se demandent ce que va dire Faure Gnassingbé dans son discours.

Published in Politique

Alassane Ouattara a mis ses deux pieds dans une situation.Coincé, l’archevêque métropolitain d’Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa lui demande de façon humble, de gracier les proches de Guillaume Soro, emprisonnés la semaine dernière pour trouble à l’ordre public. Selon le Cardinal Jean Pierre Kutwa, il y’a pour nous urgence aujourd’hui, de donner des signes qui vont dans le sens de l’apaisement. C'était lors d'une messe pour la paix. Le couple présidentiel, le premier ministre étaient là.

Published in Côte d'ivoire

Faure Gnassingbé sait compter sur les gens de bonne foi. Et donc, il consacre pour la deuxième fois, Aboudou Assouma comme nouveau président de la Cour constitutionnelle du Togo. Avec cette nomination, tout se met en place lentement mais doucement pour la tenue de l'élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 Février 2020. La recomposition de la Cour Constitutionnelle avant la présidentielle du 22 février prochain, est l’une des revendications de plusieurs partis politiques de l’opposition.

Published in Politique

Infos Sport

Facebook

Calender

« December 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31