Togo Times - Friday, 06 December 2019
Friday, 06 December 2019 15:58

Togo: Faure Gnassingbé, l’homme pressé

Le président togolais, Faure Gnassingbé, mise sur le Plan national de développement 2018-2022 pour accélérer les réformes structurelles et conduire le pays vers l’émergence. Cela sera-t-il suffisant ?

Published in Politique

Une bande d'escrocs a réussi à vendre à un naïf commerçant l'illusion d'une bouteille magique qui attire de l'argent. Prix de la fameuse bouteille : 2.5 millions de francs Cfa...

Published in Côte d'ivoire

Le magasin de stockage et de vente des produits Café/cacao est parti en fumée.C'était dans la nuit du dimanche à lundi dernier à Kpalimé-environ 120 Km de Lomé. Le magasin ravagé par les flammes appartenait à la société OASIS.

Published in Culture

Les responsables du parti national panafricain (PDP) peuvent pousser un Ouf de soulagement après la tournée nationale du parti, une tournée qui leur a permis d'être en contact avec la base et au même moment, installé certains bureaux du parti là où le besoin s'est fait sentir.

Published in Politique

Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau », a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema) qui s’est confié au confrère BBC. Pensant asperger le fidèle d'eau bénite, le pasteur a vidé le contenu du bidon sur un homme venu recevoir sa bénédiction.  Le pasteur a en effet confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un culte de guérison dans une église à Lagos, causant une énorme explosion et tuant un fidèle. Les secours tentaient d'éteindre l'incendie généré par l'explosion du pipeline.

Published in Afrique

L'information fait le buzz en Côte d'ivoire. Dans les rues de Bruxelles, Laurent Gbagbo a été surpris dans les bras de Nady Bamba. Le couple se rendait dans un hôpital de la capitale belge.

Published in International

La presse togolaise est plongée dans un nouveau. Louis Bararmna, notre confrère n'est plus.De sources proches de sa famille, Louis Bararmna est décédé suite à une crise diabétique.

Published in Société

Hospitalisé, l'ex archevêque selon  Njongonkulu Ndungane, ancien archevêque du Cap, qui a rendu visite à Desmond Tutu jeudi dernier à l’hôpital confirme qu'il va bien et répond bien au traitement.

Published in Afrique du Sud

M. AGOUNKEY Noumovi, le maire de l'Ogou 2 accompagné de son Adjoint et quelques conseillers étaient chez les populations des cantons de la commune le 5 décembre 2019.Il s'agit d'une tournée de prise de contact et de  remerciement aux populations de Findigue, Akparè, Ilama et Datcha qui l’ont porté à la tête de la Mairie de la commune Ogou 2 dans la préfecture de l’Ogou.

Published in Culture

Sur le continent africain, pouvoir et opposition s'entredéchirent très souvent sur la Constitution. Cette "guerre" intervient surtout quand le parti au pouvoir envisage de revoir peut-être la constitution pour l'adopter au temps afin que, celui qui est a pouvoir, brigue un nouveau mandat. Ce qui n'est pas sans conséquence.

C'est ce qui amène l'économiste, Dr Samuel Mathey à s'interroger en ces termes: "POURQUOI TANT DE GUERRE AUTOUR DES CONSTITUTIONS AFRICAINES?" Et l'économiste de se demander"Que faut il pour que les constitutions dans les pays Africains entrainent un consensus à l’épreuve du temps, à l’épreuve pour une seule interprétation"? La question a tout sens puisque, au regard de la constitution américaine, qui bien qu'âgée, plus 230 ans, la loi fondamentale américaine traverse les âges sans aucune interprétation. Lecture

Published in Politique
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« December 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31