Togo Times - Items filtered by date: Friday, 08 February 2019

Le Bénin et le FIDA ensemble pour booster la sécurité alimentaire et nutritionnelle et créer des emplois pour les populations rurales

Published in Afrique

"Sachez-le Chers collègues, je ne suis pas homme à m’accrocher, comme un saprophyte, à un poste. On ne peut risquer la paix parce que l’on veut conserver un poste. N’est-ce pas le Président Feu Félix Houphouët-Boigny qui alléguait qu’ « aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de faire la paix pour son pays ». Cette sagesse du Père Fondateur de la Côte d’Ivoire ne m’a jamais quitté l’esprit. Rassurez-vous, chers Collègues, je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour l’aventure de mes convictions", (Guillaume Soro)

Published in Côte d'ivoire

Juliet Ibrahim est très amère contre les hommes infidèles. Dans un post sur Instagram, l’actrice ghanéenne a demandé à Dieu de bénir chaque homme qui a accepté de rester de vivre avec une seule femme.

Published in Afrique

La justice togolaise va rouvrir bientôt le dossier de disparition de fonds de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et 2017 en plus de l’affaire de fonds alloués à la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Les coupables  bientôt devant un juge.

Published in Politique

La situation était tendue à Atakpamé- environ 186 Km de Lomé- ce 08 février 2019  où l’on a remarqué une course poursuite entre forces de l’ordre et les conducteurs de taxi moto de la ville. Cette situation a occasionné des blessés graves. Dans la ville, une panique générale s'était emparée. La circulation à un moment donné était bloquée, les gaz lacrymogènes au rendez-vous. A l’heure actuelle, la vie reprend son cours normal.

Published in Politique

"L’heure a sonné. Le président de la République et moi-même avions convenu de la convocation de cette session extraordinaire (…) Venons-en à l’ordre du jour de cette session. J’ai choisi de ne pas m’engager au sein du Rhdp unifié… En ce qui me concerne, il ne peut être question de défiance… Refuser de démissionner conduirait à une crise institutionnelle (…) Ce n’est pas ce que je souhaite pour la Côte d’Ivoire (…) On ne peut risquer la paix parce que l’on veut s’accrocher à une poste (…) Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’Assemblée nationale tout en poursuivant mes convictions".C'est en ces termes que celui qu'il faut appeler ex président de l'assemblée nationale, Guillaume Soro s'est adressé à l'hémicycle ce vendredi 08 février 2019 annonçant sa démission à ce poste prestigieux.

Published in Afrique

“C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui”, résumait l’entraîneur nantais Vahid Halilhodzic. Pas le plus rapide, pas le plus élégant mais de plus en plus efficace, l’Argentin Emiliano Sala, dont la mort a été confirmée jeudi soir, était un buteur atypique qui a percé sur le tard en France.

Published in Sports

La circulation a repris à ATAKPAME après un bras de fer entre les conducteurs et les forces de sécurité. Tout revient à la normale à l'heure  l'actuelle.

La rédaction

 

Published in Politique

La situation est tendue à Atakpamé ce matin où des courses poursuite entre forces de l’ordre et les conducteurs de taxi moto, occasionnent des blessés, un mort. Dans la ville, une panique générale s'est emparée. La circulation est bloquée et les gaz lacrymo au rendez-vous. Mais le calme est revenu et tout se déroule normalement dans cette ville.

Published in Politique

Enfin! La famille du joueur Emiliano Sala peut organiser une céréomonie d'adieu digne de nom à leur fils. Et pour cause Le corps du joueur est finalement  récupéré dans l’épave de l’avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier 2019. L'identification révèle bel et bien qu'il s'agit du corps de Sala,  footballeur argentin.

Cet évènement triste alimente les discussions. Si Sala Emiliano était un africain, toutes les supputations seront au rendez-vous. On parlera de sorcellerie, d'envoûtement. Pire, on trouvera toujours une tante, un oncle, un ami derrière ce triste évènement. Heureusement que, Sala est loin du continent. Que son âme repose en paix.

 “Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous”, a twitté la police chargée de l'identification.

Le coroner, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, “continuera d’enquêter sur les circonstances de ce décès”, a précisé la police.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l’ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre, dans la Manche, reposant à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

– Indices –

Le corps retrouvé dans l’épave avait été ramené à terre jeudi matin par le navire du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), Geo Ocean III, au lendemain de sa récupération, “dans des conditions difficiles”, par l’AAIB et “ses prestataires spécialisés”.

“L’opération s’est déroulée dans la plus grande dignité possible”, avait indiqué le Bureau d’enquête dans un communiqué.

Les tentatives de récupération de l’épave ont elles “échoué”, avait indiqué mercredi soir l’AAIB, évoquant notamment de “mauvaises conditions météorologiques”. Les enquêteurs avaient pris la “décision difficile” de mettre un terme à l’opération, les fortes marées dans la zone limitant leurs capacités d’intervention.

Les raisons de l’accident restent inconnues mais l’AAIB espère avoir collecté suffisamment d’indices en filmant l’épave pour pouvoir faire la lumière sur les circonstances du drame.

“Bien qu’il n’ait pas été possible de récupérer l’avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments” pour l’enquête, avait souligné l’organisme.

Le corps avait été aperçu dans l’épave par les équipes de la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille d’Emiliano Sala, qui avait relancé les recherches le 26 janvier, deux jours après l’arrêt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey, grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne.

– “Qu’ils le trouvent” –

La disparition du footballeur, alors qu’il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, a provoqué une vague d’émotion et d’hommages, tant à Nantes, le club où il évoluait depuis la saison 2015/2016, qu’à Cardiff, le club dont les joueurs et les supporters l’attendaient pour relancer une saison mal engagée.

“Il n’y a plus d’espoir”, avait déclaré lundi le père d’Emiliano, Horacio Sala, sur la chaîne Fox Sports, après avoir longtemps cru à un miracle. “Nous espérons que les deux corps sont à l’intérieur (de l’avion). C’est fini, la seule chose que j’espère maintenant, c’est qu’ils le trouvent”.

Quant aux suites du transfert, le FC Nantes a demandé à deux avocats d’étudier les recours juridiques possibles pour obliger Cardiff à honorer son paiement, a-t-on appris mercredi auprès d’une source proche du club.

Le premier versement des 17 millions d’euros que devait rapporter le transfert de l’avant-centre argentin vers le club gallois n’a pas été effectué, alors que le transfert a bien été enregistré par les instances avant l’accident.

Nantes envisage aussi de porter l’affaire devant la Fifa, toujours selon cette source. Interrogé sur ces informations, le club n’avait pas répondu mercredi aux sollicitations de l’AFP.

Published in Sports
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« February 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28