Togo Times - Items filtered by date: Friday, 26 April 2019

A l’instar des joueurs de champ, les salaires des gardiens de but, dans le football, connaissent régulièrement une évolution. Au point que certains d’entre eux rivalisent avec les plus gros salaires de la planète football. Prolongé récemment par l’Atletico Madrid, avec lequel il est lié désormais jusqu’en 2023, Jan Oblak, le gardien de  but des Colchoneros perçoit environ 13 millions d’euros (8,51milliards F Cfa) comme salaire par an. Ce qui fait de lui, le deuxième gardien de but le mieux payé de la planète. Il est devancé en tête du classement par le portier international allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer avec ses 14 millions d’euros (9,17 milliards F Cfa).

Published in Sports

"Dans le cadre de la célébration du 59e anniversaire du Togo, le chef de l'État fera une adresse sur l'État de la nation cette après-midi à l'Assemblée nationale". Voilà le contenu d'un tweet du directeur de la commnication et de l'information de la présidence togolaise.

Published in Politique

Les autorités en charge de la sécurité ne dorment pas. Depuis que les services de renseignement ont donné l'alerte d'infiltration de djihadistes traqués de tous les côtés au Burkina Faso, au Togo, au Ghana et au Bénin, on vient d'apprendre de l'arrestation de plusieurs djihadistes  sur le sol togolais.

Published in Afrique

Comment apprécier vous le parcours de notre pays depuis l’indépendance à ce jour ? C’est le thème sur lequel, les auditeurs de la radio Victoire Fm ont réagi à travers l’antenne Libre. A la veille de l’indépendance, de nombreux auditeurs de cette radio pensent que, le Togo n’est pas encore indépendant, tandis que, d’autres auditeurs relativisent et demandent que, certaines pratiques soient  revues pour le bonheur de tous. Les réactions des Togolais arrivent au Jour J-1 de la célébration des 59 ans d’indépendance.

Published in Société

Après plus de 59 ans de sa souveraineté, les autorités togolaises n'ont rien construit de leur propre main. Pourtant le sous-sol togolais regorge de ressources minières énormes. Si l'on accuse les ex présidents du Togo d'avoir livré le pays aux Blancs, les faits et gestes de la génération actuelle aux commandes ne diffèrent pas des actes posés  par leurs prédécesseurs. C'est au vu et au su de cette génération que pour développer le pays, les dirigeants actuels font des réalisations Made In China ou Made Indiana, des réalisations qui constitueraient des années plus tard, à une lourde dette à payer par les générations à venir. Comment peut-on expliquer cela ? Un pays qui dispose d’énormes potentialités de ressources minières dans son sous-sol, s’endette ou  doit  faire recours aux prêts avant  de lancer le pays sur la voie de développement.

Published in Politique

Infos Sport

Facebook

Calender

« April 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30