Togo Times - Saturday, 06 April 2019

Cet enfant (voir photo) est atteint d'une humeur à la tête.Il s'appelle Coulibaly Ismael, âgé de 3 ans. Pour son opération, les parents ont besoin d'1 Million de Francs CFA

Published in Afrique

Des heurts violents. C'est le triste tableau ce samedi quand, à l'initiative du Mouvement Martin Luther King (MMLK)  pour un sit-in autorisé réclamant le départ du sélectionneur français des Eperviers du Togo, le sorcier Blanc, Claude Le Roy. Les Togolais sont encore piétinés au détriment d'un expatrié. Les images intégrées parlent d'elles-mêmes

Published in Société
Saturday, 06 April 2019 11:39

La Juventus championne dès ce samedi?

Intouchable tout au long de la saison, la Juventus Turin pourrait décrocher son 8e titre consécutif dès dimanche et la 31e journée, à condition de battre l'AC Milan samedi et que Naples (2e) s'incline à domicile dimanche contre le Genoa. Les Turinois sont prêts pour un nouveau record. Aucune équipe italienne n'a en effet été sacrée aussi tôt dans la saison. Le record est pour l'instant détenu par le Torino 1947-48, la Fiorentina 1955-56 et l'Inter Milan 2006-07, tous les trois titrés alors qu'il restait cinq matchs à jouer.

Published in Sports

Mardi dernier, un show du sprinteur jamaïquain Usain Bolt a fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on voit Bolt dans les rues de Lima (Pérou) avec un moto-taxi dans une course. L'octuple champion olympique a emporté haut la main la course contre un moto-taxi.

Published in Sports

L'ancien international sénégalais El Hadji Diouf a accordé une longue interview au site Goal. Le double Ballon d'Or africain a livré ses favoris pour la prochaine CAN 2019. La légende du football sénégalais, El Hadji Diouf, s'est laissé aller au jeu des pronostics pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019, prévue l'été prochain en Égypte.

Published in Sports
Après l'étape de Gbéléban (village maternel du président Ouattara) où il a souhaité une implication résolue des guides religieux musulmans et la chefferie traditionnelle pour désamorcer les potentiels conflits en gestation dans les esprits des Ivoiriens, le professeur Amoa Urbain, a, le vendredi 06 avril 2019, poursuivi son pèlerinage à la recherche de la paix en se rendant sur le site du décès de l'ancien Nonce apostolique, Ambrose Madtha, dans le village de Gueupleu, à 8km de Man. 
Published in Afrique

La septième génération de la berline sportive, disponible depuis peu au Maroc, établit de nouvelles références en matière de dynamique de conduite, de qualité premium et d’innovation. Plus grande et toujours aussi luxueuse, la dernière BMW Série 3 se donne les moyens de redevenir la référence des familiales.

Published in Afrique

La décentralisation en marche dans beaucoup de pays apparaît, aujourd’hui, comme un mode de gestion qui facilite le développement. Conscient de cela, le Togo s’est engagé dans ce mode de gouvernance, qui donne aux collectivités locales plus de responsabilité dans la gestion des affaires les concernant. Après avoir hésité pendant une décennie due, essentiellement, à sa situation politique, le pays a, finalement, adopté une loi sur la décentralisation en 2007. Ce qui marque un pas décisif dans ce processus. Ainsi, le Togo s’apprête à organiser des élections locales dans le courant de cette année. Ceci, pour choisir les élus locaux sensés administrer les communautés à la base et accompagner le gouvernement dans la réduction de la pauvreté, une préoccupation du chef de l’Etat et du gouvernement. Dans une interview exclusive, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, M. Payadowa Boukpessi, donne des précisions sur les enjeux de ces élections et les défis pour le Togo. Lecture

Published in Afrique

Des informations persistantes font état de ce que l’Assemblée nationale issue des élections législatives unilatérales du 20 décembre 2018 s’apprêterait à adopter des réformes au cours de la session qu’elle a ouvert le mardi 02 avril 2019. Nul ne peut s’opposer à la nécessité de réaliser des réformes pour faire avancer la vie politique togolaise qui s’est sclérosée par l’inadaptation des textes et des institutions à l’évolution du pays. Cette nécessité de réformer la vie politique a été consacrée dès 2006 par l’Accord Politique Global (APG), qui a énoncé le modus opérandi pour y arriver. Les calculs politiques n’ont pas permis d’opérer ces réformes, qui ont été, pendant plus d’une décennie, les revendications principales exprimées à maintes occasions et à divers endroits par les populations. La volonté de conservation du pouvoir du parti RPT-UNIR et de son président a empêché ou renvoyé aux calendes grecques les réformes politiques et électorales tant souhaitées au Togo.

Published in Politique

Infos Sport

Facebook

Calender

« April 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30