Togo Times - Items filtered by date: Thursday, 02 May 2019

"... Ce braquage a fait un blessé grave. Heureusement qu’on ne déplore pas de perte en vie humaine. Selon toujours nos sources, il se trouvait non loin des lieux du drame, un véhicule de la Gendarmerie. Les éléments à bord de ce véhicule n’ont pu intervenir, parce qu’ils n’auraient pas d’armes avec eux. Le temps d’aller chercher des armes et revenir, les malfrats ont pris la tangente.

Published in Politique

La tension reste toujours électrique devant, et dans les environs du domicile de l’ancien chef de l’Etat Boni Yayi. La population mobilisée, reste toujours droite dans ses bottes : « La police a reçu l’ordre de ne faire usage d’aucune arme contre les manifestants(…) ceux qui ont outre passé les consignes, répondront de leurs actes », a déclaré le ministre de l’intérieur Saca Lafia sur Rfi sans pour autant donner des détails.

Cependant, la presse locale parle de deux morts dont une femme tandis que la presse internationale à l’instar de France 24 évoque un mort et des tirs à balle réelle.

Ce jeudi, tout est sens dessus dessous. Les populations ne craignent plus rien. L'armée qui avait reçue l'ordre de ne pas usage des armes, a outrepassé les consignes. Mais, cela n'enlève en rien à la détermination des populations.

Nous  reviendrons

 

 

Published in Afrique

Face à la presse et avec l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Bénin, le ministre Aurelien Agbénonci a fait savoir que le Bénin n’est pas en crise, encore moins dans une situation d’insurrection comme certaines personnes tentent de la faire croire.

Published in Afrique

Hier en demi-finale de Ligue des Champions face à Liverpool, Lionel Messi a inscrit un doublé, dont un coup franc magnifique, portant son total de buts pour les Blaugrana à 600, une marque atteinte par Ronaldo le week-end dernier.

Published in Sports

Paul Pogba devra baisser son salaire en cas de départ vers le Real Madrid.

Published in Sports

La fistule obstétricale constitue de nos jours, une maladie comme bien d'autres. Malheureusement, les malades au Togo sont considérées comme étant des gens frappés par une  malédiction  venant du créateur ou envoûtés par X ou Y. Des considérations qui font que,  les femmes souffrantes de la fistule obstétricale  sont stigmatisées, isolées  ou laissées pour compte par leurs proches, époux bref l’entourage voire toute la communauté. Qui leur apportera le sourire un jour ?

Published in Société

Dans l’entourage de l’ancien Président qui a reçu des renforts du côté des représentants des autres membres des partis de l’opposition, on est formel : il s’agirait d’une tentative d’arrestation arbitraire de l’ancien président de la république, lequel dans cette fièvre particulière, avertira au balcon de son domicile «…Cela ne se passera pas ici », s’adressant à une foule de riverains, de sympathisants surchauffés et de curieux.

Published in Afrique

Infos Sport

Facebook

Calender

« May 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31