Togo Times - Items filtered by date: Monday, 20 May 2019

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert F. Houngbo, se rendra à Maputo (Mozambique) pour assister à la conférence "Growing Blue" et y parler de la nécessité d’accroître l’investissement dans le développement durable en faveur des populations rurales dont les moyens d’existence dépendent des ressources aquatiques, notamment de la pêche artisanale, de l’aquaculture et des environnements côtiers.

Published in Afrique

Enfin! La république démocratique du Congo a un Premier ministre en la personne de Sylvestre Ilunga.  Il devra mettre en placen une équipe gouvernementale en tenant compte du poids politique des partenaires au pouvoir, à savoir le FCC et le CACH. M. Kazadi se dit optimiste quant à une cohabitation aisée de cette cohabitation.

Published in Afrique
Monday, 20 May 2019 16:21

Rdcongo: Retour triomphal de Katumbi

Pour Francis Kalombo, le retour de Katumbi est la "victoire des Congolais". Il est rentré ce 20 mai 2019, lui c'est l’ancien député national Francis Kalombo avec Moïse Katumbi.Le retour de l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga et de ses collaborateurs a été rendu possible grâce à la population, indique Kalombo.

Published in Afrique

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert F. Houngbo, se rendra en République-Unie de Tanzanie pour y rencontrer son Président, John Pombe Joseph Magufuli, ainsi que des fonctionnaires de haut rang, et s’entretenir avec eux des investissements destinés à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à créer de l’emploi pour les jeunes ruraux et à endiguer la pauvreté.

Published in Afrique

Le plan national de développement (PND) va donner aux jeunes des opportunités d'emplois. Surtout ceux qui ont le profil technique recherché et surtout à ceux qui  réussiront à convaincre par leur leadership et leur sens d’engagement citoyen. Lancé le 04 mars 2019, le PND s'étale sur la période 2018-2019.

Published in Société

L'ex ministre e la Communication et des Médias, député national et candidat gouverneur dans la province de Sankuru a été interpellé de façon brutale chez lui dimanche par des hommes armés. Il est reproché à l'homme fort de l'ex président Joseph Kabila, d'avoir reçu des creuseurs, un diamant de 87 carats. Interpellé brutalement, Lambert Mende a reçu des coups de croche de fuils au ventre. Relâché, il est rentré diffiicilement et compte donner une suite judiciaire à son interpellation. Cette affaire montre ô combien de fois, ceux qui ont une parcelle de pouvoir doivent tourner leur langue par sept fois avant d'agir.Aujourd'hui, Basile Olongo a le pouvoir, Lambert Mende doit à son tour subir.

Published in Afrique

Infos Sport

Facebook

Calender

« May 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31