Togo Times - Items filtered by date: Friday, 03 May 2019

Le coup d’envoi donné ce vendredi à Atakpamé par le directeur régional des sports de la région des plateaux. Le championnat scolaire phase régionale des plateaux a démarré le 03 mai 2019   à Atakpamé. C’est le directeur régional des sports de la région des plateaux qui a donné le coup d’envoi

Published in Sports

Le Club des Journalistes Politiques du Cameroun, le CLUB PO avec l'appui technique et financier de l'Unesco, va organiser les 08 et 09 mai 2019, un forum des chefs de rédactions et chefs de services politiques à Kribi. L'évènement s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la presse.

Published in Culture

Les états généraux de la République à travers les «grandes journées scientifiques  de concertation nationale» auront lieu les 18, 19 et 20 juillet 2019, à Yamoussoukro. Occasion pour le candidat à la présidentielle de 2020, M.Amoa Urbain, de faire un grand rêve : celui de voir réunir Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié au chevet du président Houphouët-Boigny pour participer à la rencontre. L’annonce a été faite  le 30 avril 2019 à la salle Pacéré Titinga de l’UCLM (Université Charles-Louis de Montesquieu) d’Abidjan-Mermoz.

Published in Afrique

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque togolaise de commerce et d’industrie (BTCI) ont recours à une synergie d’action pour faciliter le paiement des chèques de la CNSS via Internet.

Published in Economie

Présent sur le plateau de beIN Sport, José Mourinho a expliqué ses exigences quant à son futur club, et profité de l’occasion pour tacler Klopp et Guardiola.

Interrogé en tant que consultant sur son futur par la chaîne beIN Sport, à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Barça et Liverpool, José Mourinho a balancé une nouvelle punchline en direction de ses anciens concurrents en Premier League, Pep Guardiola et Jürgen Klopp.

«J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep Guardiola», a-t-il dégainé avant de sortir la grosse artillerie. «Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match d’aujourd’hui (mercredi). Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive?», a balancé le Mou.

Le technicien portugais a été moins tendre avec son rival de toujours, Pep Guardiola: «…et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui, donc il a acheté Ederson.»

En clair, il explique le succès de Liverpool et Manchester City non par le talent de l’entraîneur allemand et celui espagnol, mais par la générosité du club et un chèque en blanc qui leur permet d’obtenir tous les joueurs qu’ils désirent. «Quand Jürgen est au club et qu’il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant», a-t-il martelé.

Quant à son prochain employeur, Mourinho a annoncé qu’il ne commencera pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui seront mis à disposition en termes d’objectifs.

Published in Sports

La première édition du concours RobotY'C s'est achevée avec le sacre du robot "Dzidula" (ndlr: qui signifie Vainqueur). C'était au Lycée Technique d'Aneho-environ 56 Km de Lomé.  

Published in Afrique

Les violences exercées impunément sur les militants et sympathisants de l'opposition au Bénin amènent Lionel Zinsou. Ce dernier parle d'un "peuple qu'il qualifie de courageux"

Published in Afrique

La journée du 1er mai, traditionnellement consacrée aux travailleurs du monde, a revêtu une couleur bien particulière au Bénin, notamment à Cotonou. Ce fut carrément un «mercredi noir » pour les populations de la capitale. Une journée marquée par des scènes d’une rare violence, quasiment jamais vécues au Bénin du renouveau démocratique. Si la journée du jeudi a connu une relative accalmie, il serait hasardeux de penser que la tempête est définitivement passée. Alors, comment sortir de la nouvelle impasse ? Quelle solution à la crise postélectorale ? Patrice Talon qui a à charge la cohésion nationale devrait les prochaines heures, se mettre effectivement et sincèrement à l’écoute de son peuple, dialoguer avec lui et apporter les gages d’une paix véritable et durable. Un geste attendu.

Published in Afrique

Infos Sport

Facebook

Calender

« May 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31