Togo Times - Items filtered by date: Sunday, 23 June 2019

Martin Fayulu, Adolphe Muzito et d’autres cadres de Lamuka et du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont accompagné Jean Pierre Bemba. Ils ont quitté 5 heures de temps après l'atterrissage de son avion à Ndjili en direction, place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili, pour le meeting.

Published in Afrique

Le 22 Juin 2019, a eu lieu  la levée du blocus autour de la résidence de l'ex président béninois, Yayi Boni. Ce dernier très souffrant, n'a pas perdu de minutes pour quitter le sol béninois. Mais par où a-t-il pris l'avion? A l'aéroport de son pays, pas de trace de son embarquement. Aux dernières nouvelles, Yayi Boni a pris l'avion à l'aéroport international Gnassingbé Eyadema pour joindre la France en vue de se soigner.

Published in Afrique

Un coup d'état a été perpétré en Ethiopie tuant le président et le chef d'état major de l'armée. L'annonce est faite par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed. Selon ce dernier, à l'origine du coup d'état, un groupe armé dans la région d’Amhara (nord-ouest). La région Amhara est une des neuf régions éthiopiennes issues du découpage administratif de 1994-1995, lors de la mise en place de République fédérale démocratique d’Éthiopie (1994-1995). Elle est la 3e Région-État à rédiger son propre texte constitutionnel en 1998. Le chef d’état-major, le général Seare Mekonnen, et le président de la région, Ambachew Mekonnen, ont été tués lors de l’assaut des assaillants.

Published in Afrique

En matière de campagne électorale, la stratégie de séduire l'électeur n'est pas à négliger. Et sur ce point, la tête de liste "Un Lendemain meilleur" ((TSOME NENYO) le sait bien. Pour ne laisser aucun électeur, Vincent Agbovi qui conduit la liste (TSOME NENYO) dans la commune de Togblékopé et ses colistiers, appuyés par leurs militants, sont allés à la rencontre des électeurs dans leur champ (Voir Photo).

Published in Politique

Sur invitation de sa Majesté Mogho Naaba Bâongo, roi des Mossé, le Prof Urbain Amoa qui séjourne au pays des "hommes intègres" a présenté le livre poétique et philosophique écrit par le Mogho Naaba au public. L'ouvrage, un recueil de poèmes intitulé "Le Soleil Éclatant", est paru aux éditions de la Cour. L'ouvrage  de Sa Majesté le Mogho Naaba Bâongo est composé de vingt et un poèmes, de devises, de pensées de vie et de témoignages d'universitaires. Il compte cent vingt-six (126) pages. A la cérémonie de dédicace le samedi 22 juin 2019, dans son Palais Royal "Panghin" de Ouagadougou, le professeur Amoa Urbain a saisi l'occasion pour demander pardon" à la Côte d'Ivoire et au Burkina Faso afin que ces peuples frères désarment leurs bouches-violences verbales-par la pratique de l'élégance langagière; qu'ils désarment aussi leurs cœurs en s'obligeant à pardonner puis progressivement à oublier le mal fait aux uns et autres".

Published in Afrique

Nouvelle approche de campagne pour conquérir l'électorat, nouveau format d'opération séduction de la coalition de la C14  qui vient en appui aux candidats de sa liste dans le Golfe 5. Plus d'une quinzaine de quartiers dans la commune ont reçu la caravane géante a parcouru les différents quartiers durant environ 4 heures d'horloge. Une nouvelle approche pour aller à la rencontre des populations, et ça marche.

Published in Société

A Sokodé où Jean Pierre Fabre et ses militants sont allés dans le cadre d'une tournée rentrant dans la campagne électorale, l'accueil a été un goût amer. C'est sous les hués que l'ex chef de file de l'opposition et sa chute étaient partis dans la ville de Sokodé. L'affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Et les commentaires vont bon train. Visiblement touché, le chroniqueur et journaliste, Firmin Têko-Agbo en parle dans une réflexion claire et limpide. Lisez

Published in Politique

Infos Sport

Facebook

Calender

« June 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30