Les journalistes s’unissent dans une association avec l’idée de la spécialisation sur les questions touchant la vie des togolais d’un côté et de l’autre, les sensibiliser sur les droits et les devoirs. L’association des journalistes pour la protection des Droits de l’Homme AJPDH-Togo) espère apporter sa modeste contribution. Lancée le 12 septembre 2019, elle est présidée par Estelle Koudjonou.
Du 24 au 31 août dernier, valises pleines de magnifiques créations, Nadiaka, Ange Line et Adjoasika Na Mawu ont su promouvoir leurs créations à travers une série d’expositions et ventes privées qui s’étaient déroulées aux quatre coins d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Elles sont d’abord passées à la boutique DIANA'S Concept dans l’enceinte du centre commercial Abidjan MALL à la Riviera Palmerais, puis au BUSHMAN CAFE – HOTEL à Bonoumin et enfin au RESTAURANT La Route des Vins sis à Marcory Zone 4.
Le Cap-Vert deviendra ainsi le 21e pays africain desservi par ASKY en provenance de Lomé. La compagnie aérienne panafricaine, Asky envisage de desservir le Cap-Vert en assurant une liaison Lomé - Dakar - Praia, lit-on sur le site Routesonline.
Elle s'est pendue le 06 septembre 2019 à un arbre au bord d'une rivière. Principale raison, elle estime qu'elle est traitée de «sale» par son professeur pour avoir vu ses menstruations en classe.
Un accident de la circulation survenu le mercredi 11 septembre 2019, sur l’autoroute du nord, a enregistré 57 victimes dont un décès.
Le taux de participation dans l'élection des délégués du haut conseil des togolais de l'extérieur (HCTE) est un signe encourageant que, les Togolais de la diaspora sont concernés par l'initiative. Les résultats entiers par zone et par circonscription ou pays et par candidat sont disponibles sur le site de la diaspora togolaise www.diaporatg.org