Togo Times - Tuesday, 03 September 2019

Plus de 10 arbitres béninois épinglés par la commission des arbitres, pour diverses raisons ont écopé des sanctions jusqu’à deux saisons pour les uns. Une décision du président de la FBF Mathurin de Chacus. Objectif,  décourager la partialité des arbitres dans le championnat béninois.Une lourde responsabilité qu'assume avec fierté, le comité exécutif de la Fédération béninoise de Football

Published in Sports

Les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo parlent aux Ivoiriens,  ce qu’ils comptent faire; après la profanation de la tombe de Dj Arafat et la violente bagarre entre force de l’ordre et Chinois

Published in Côte d'ivoire

C'est en présence des familles des victimes que le gouvernement lance, mardi, un "Grenelle des violences conjugales". Les associations espèrent un "plan Marshall", alors que plus 100 femmes ont été victimes de féminicide depuis janvier 2019.

Published in International

Les premières réunions des conseillers municipaux  élus le 30 juin 2019 pour l'élection  du Maire et des Adjoints débutent le 11 septembre 2019  dans la région maritime. Dans une note aux préfets par Payadowa Boukpessi, ministre de l'administration territoriale et des collectivités locales, il est demandé aux préfets de convoquer les premières réunions.

Published in Politique

Tagbé Tèky Komi, chef quartier de Talo Tomgbé dans le canton de Tsèti, commune d’Atakpamé, préfecture de l’Ogou, a officiellement reçu samedi dernier son arrêté lui permettant d’entrer officiellement en fonction. La cérémonie d’intronisation s’est déroulée en présence de M. Akakpo Edoh, préfet de l’Ogou.

Published in Société

Le cycliste français, Laurent Simon, Ambassadeur de Plan International a rencontré la presse  à Atakpamé où il annonce  l'entame du Tour du  Togo à vélo. L'objectif de son action, la sensibilisation  des autorités locales, des acteurs de la société civile et les populations sur son engagement en faveur des filles afin de les motiver à s’engager à leur tour pour les droits des filles et promouvoir les activités de Plan International pour les enfants et les jeunes.

Published in Culture

A Atakpamé, des femmes commerçantes venues des régions Maritime, Lomé et des Plateaux renforcent leur capacité en gestion de micro-entreprise. Organisée par le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, la formation  vise à renforcer les capacités des femmes en calcul de coût des micro-entreprises sur l’intérêt de se mettre en équipe, d’exposer les opportunités que offre le Plan National de Développement (PND) pour les activités économiques sans oublier les questions de genres et de leadership. 

Published in Economie

Infos Sport

Facebook

Calender

« September 2019 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30