Togo Times - Monday, 03 February 2020

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou, a offert ce lundi 03 février 2020, un important lot de tables-banc aux établissements scolaires publics de la Préfecture de Haho. La cérémonie de remise s'est déroulée en présence de l'heureux donateur, de Togbui Agokoli IV chef de canton de Notsè et d'une foule d'élèves en joie.

Published in Culture

Pour la présidentielle du 22 Février 2020, la position du parti Les Forces Démocratiques pour la république (FDR) est officiellement connue. Une sortie qui met fin à un vieux communiqué signé du sieur Passoki et qui a semé du flou au sein des esprits. Officiellement le parti dit "laisser la liberté à chaque militant et militante de faire, en son âme et conscience, son devoir citoyen en faveur du candidat de l’opposition de son choix". Lisez l'intégralité de la note d'Information des FDR

Published in Politique

Le candidat unique de l'opposition sous la bénédiction de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Agbéyome Kodjo persiste et signe. Très serein, il écarte tout échec au sor du 22 février 2020 lors du premier tour de cette élection. Car, dit-il, le président Faure Gnassingbé du Parti Unir sera sanctionné dans les urnes. "Faure Gnassingbé doit être conscient qu'il n'a aucune chance d'avoir le surfrage des Togolais à moins de passer par l'industrie de la fraude", soutient le candidat Agbéyomé.

Published in Politique

A l'aéroport international Félix Houphouet Boigny, il est difficile de retenir les larmes de ses yeux à l'arrivée de la dépouille du colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao. C'est le le ministre d’Etat, en charge de la Défense, Hamed Bakayoko qui a accueilli la dépouille.

Published in Afrique

Visiblement, les terroristes sont décidés à aller jusqu'au bout de leur détermination. Ce, malgré la mobilisation internationale contre eux. Ils continuent de multiplier les actes de désolation la population civile.Dans l'après-midi du 1er février 2020, 18 civils ont été tués par des individus armés dans le village de Lamdamol, département de Bani, province du Séno, dans la Région du Sahel,  selon un communiqué du Gouverneur

Published in Afrique

La commission de discipline de la fédération togolaise de football (FTF) a finalement rendu son verdict dans l'affaire de contrat liant le joueur Klidje Thibault à son agent. Alors que le joueur formule une demande en annulation du contrat qui le lie à MiG, après étude de sa demande, la commission de discipline rejette la demande qui a été formulée alors que le contrat est en pleine exécution. Par ailleurs, la commission de discipline demande au joueur de respecter la clause d'exclusivité du contrat/MiG, qui doit être impliqué dans les négociations de transfert du joueur d'un club X vers un club Y.

Les faits

Pour vous permettre d'avoir une idée claire sur le malentendu entre le joueur Klidje Thibault et son agent, la rédaction de  votre journal vous propose cet article suivant publié déjà sur le site.

Après l'échec de son transfert, Klidje Thibault et des agents impliqués vers une sanction sévère?

L'affaire de transfert échoué de Klidje Thibault vers les Girondins de Bordeaux continue d'alimenter les discussions. Finalement, on apprend que, le joueur pourra être sanctionné jusqu'à 5 ans d'interdiction à toute activité liée au footabll. Et ce n'est pas fini. Les agents sulfureux et qui ont eu à jouer un rôle trouble  eux risqueraient jusqu'à 10 ans d’interdiction à toute activité liée au football.

Tenue secrète durant les mois de juin et juillet 2019, l’affaire du transfert échoué vers les Girondins de Bordeaux du joueur Klidje Thibault est connue depuis des semaines par les amoureux du football togolais.

Révélée par nos confrères du site d’information www.togosports, nous avions appris que les différentes parties ont été écoutées par le Secrétaire General de la Fédération Togolaise du Football monsieur Pierre Lamadokou. Selon nos informations, parmi tous les acteurs écoutés, seul le joueur aurait été convoqué par deux fois par la fédération pour une seconde écoute.

Interrogé par la FTF sur sa signature de contrat avec un petit club amateur au Congo Brazzaville alors qu’au même moment ce même joueur a refusé  des propositions concrètes de contrats professionnels, le joueur aurait eu tous les soucis du monde à donner une réponse convaincante aux autorités de la FTF. Du coup, il en découle qu’il s’agirait d’un transfert illicite de joueur entaché d’irrégularités, un transfert à des méthodes opaques visant à appauvrir davantage sans aucune pitié les clubs africains dont les dirigeants ne cessent de saigner nuit et jour pour la survie des clubs et joueurs sur le plan local. Le joueur Klidje Thibault risque désormais gros, de très lourdes sanctions sportives sur sa jeune carrière.

Etant la seule responsable de la transparence dans le football togolais, du respect des règles de l‘éthique et de l’application des statuts et règlements de la FIFA, la FTF compte désormais mener une enquête pour démasquer les acteurs derrière ce réseau, commettant ces actes de trafic de jeunes joueurs, de transferts fictifs, entachés d’irrégularités.

Dans cette affaire, le jeune international togolais Klidje Thibault est visé par de graves sanctions auprès de l’autorité compétente, des sanctions qui peuvent aller jusqu'à 5 ans d’interdiction à toute activité liée au football. Quant aux agents ou intermédiaires impliqués, ils risqueraient jusqu'à 10 ans d’interdiction à toute activité liée au football.

Nous y reviendrons

Togotimes, L'information en temps réel

Published in Sports

Infos Sport

Facebook

Calender

« February 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29