Togo Times - Tuesday, 10 March 2020

Suite à la réunion du comité de crise le 10 mars 2020 sous la présidence du président Faure Gnassingbé, le gouvernement togolais s'est penché  sur l'évolution de l'état de santé de la patiente atteinte de la grippe au nouveau coronavirus. Il ressort que, son état clinique est satisfaisant.Les traitements apportent solution à la dame qui, indique le communiqué ayant sanctionné la réunion, est exempte de fièvre.

Published in Société

Le parquet national financier a requis mardi 10 mars cinq ans de prison, dont deux ans ferme, à l’encontre de l’ancien premier ministre François Fillon, et trois ans avec sursis contre son épouse Penelope dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de Mme Fillon.  L’accusation a également demandé des amendes de 375 000 euros à l’encontre du couple et dix ans d’inéligibilité contre l’ex-candidat à la présidentielle. Contre le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée, ont été requis deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

Published in International

Un patient atteint du Vih-Sida déclaré guéri après un traitement nouveau. Grâce à un traitement nouveau lié au Vih-Sida, un patient retrouve sa santé. Le patient est guéri grâce au greffe de cellules souches, selon ses médecins.

Published in Santé

Le Maroc a enregistré, ce mardi 10 mars, le premier décès à cause du coronavirus: la femme octogénaire rentrée d'Italie il y a quelques jours.

Le point en direct-live avec Mohamed Lyoubi, directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère la Santé.

TGT

Togotimes, L'information en temps réel

Published in Maroc

Les folles rumeurs faisant croire que, Donald Trump personnellement en contact avec des élus mis en quarantaine, bien que lui-même n’ait subi aucun test serait atteint par le coronavirus affole la toile. Même si lundi dernier, la porte-parole de la Maison Blanche Stephanie Grisham fait savoir que, le président n’a pas pas été testé au Covid-19 car il n’a pas été en contact proche et prolongé avec un patient confirmé atteint du Covid-19, ni ne présente aucun symptôme, les rumeurs vont train.

Published in International

La CEDEAO, en vue d’apporter une solution à la restauration des terres agricoles dégradées a bénéficié de l’appui financier de la Coopération Espagnole (Agence espagnole de Coopération internationale pour le développement – AECID) pour formuler un Programme de Restauration des terres agricoles dégradées pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’Ouest (PRTAD.  L’appui technique à la formulation du document provisoire de ce programme a été assuré par la FAO. Le PRTAD devrait permettre l’amélioration de la capacité des parties prenantes à gérer durablement les terres agricoles et à accroître les superficies cultivables par la restauration durable des terres agricoles dégradées, en suivant une approche axée sur les innovations technologiques et organisationnelles dans les pays de l’espace CEDEAO.

Published in Afrique

La nouvelle loi qui reglémente la profession d’ingénieur et création de l’ordre national des ingénieurs au Togo se veut un cadre juridique pour conduire vers l'assainissement de l’exercice de la profession. Pour la présidente de l'assemblée nationale, Mme Yawa Chantal Tségan, le présent projet de loi constitue un instrument décisif dans le processus de modernisation de la profession d’ingénieur au Togo. Lomé répond ainsi, à l'une des recommandations de l'UEMOA qui voudrait une harmonisation dans les fonctions d'ingénieur et ingénieurs-conseils dans les pays membres.

Published in Culture

L'Alliance nationale pour le changement de l'ex chef de file de l'opposition, crache sur ses propos qui donnaient pour vainqueur de la présidentielle du 22 Février 2020 Agbéyome Kodjo.  Mais, une semaine après le scrutin et 5 jours après la publication des définitifs, le parti Anc crée une grosse polémique et la toile s'enflamme.

Published in Société

Les responsables de la hiérarchie des forces armée du Ghana montent au créneau suite à l'arrestation des soldats vêtus de leur uniforme pour escorter le rappeur Medikal lors de sa cérémonie traditionnelle de mariage. Pour le Col  Eric Aggrey Quarshie des relations publiques, les éléments mis aux arrêts savent que, s'afficher dans une manifestation privée en uniforme est interdit. Cette pratique des officiers militaires en uniforme faisant leur apparition dans des événements privés sans approbation était devenue "une de trop", d'où la nécessité de la restreindre.

Published in Afrique

Cette opportunité offerte par un maire aux citoyens  qui désirent célébrer leur mariage selon le lieu de leur convenance va susciter beaucoup d'engouement. Il s'agit d'une manière d'apporter l'administration chez les usagers.

Published in Culture
Page 1 of 2

Infos Sport

Facebook

Calender

« March 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31