Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times - vendredi, 14 août 2020

L'actuel Premier ministre du Togo, Selom Klassou est toujours Premier Ministre plein et ne gère pas les affaires courantes.

Published in Politique

Le gouvernement échange depuis le 11 août 2020 avec toutes  les autorités locales pour l’effectivité de ce projet. Il se propose de mettre en place des mesures et de développer des actions pour promouvoir une agriculture orientée "agrobusiness" permettant d’attirer les investissements privés, d’accroître le rendement, de professionnaliser les acteurs.

Published in Culture

L'Office togolais des recettes part en guerre contre le commerce frauduleux, la contrebande au Togo. Pour mettre fin à la pratique et contribuer à renflouer les caisses de l'état togolais, l'institution apporte une  bonne nouvelle aux consommateurs togolais. Avant de consommer certains produits dans les prochains jours, le consommateur est appelé à vérifier sur le produit s'il porte la vignette OTR.

Published in Economie

Aucun développement n'est durable si les bénéficiaires ne sont pas associés voire prennent le devant eux-mêmes. Au Togo, les populations d'une commune ont vite compris et ne sont prêts à attendre tout du gouvernement. Pour en finir avec les difficultés durant la période de saison de pluie, ils prennent le devant en mettant la main de la poche pour mettre en chantier, une route importante de leur commune. Les engins  sont déjà à l'oeuvre, une fierté pour les habitants. Lisez

Published in Culture

 La pandémie au Coronavirus prend une tournure importante au point que, le monde entier ne dort pas sur ses lauriers. Des recherches se font de gauche et à droite en vue de venir à bout de ce virus invisible. Dans la lutte contre la pandémie, le constat fait après des pronostics en défaveur de l'Afrique sur les décès, c'est le plutôt le contraire que le continent révèle. L'Afrique de l'avis de plusieurs personnes voire des spécialistes dans le domaine de la santé, fait de bons progrès pour le développement de vaccins. C'est pourquoi sept pays africains s'engagent à administrer des tests de détection des anticorps du coronavirus la semaine prochaine pour comprendre l'étendue de l'infection sur le continent.

Published in Santé

C’est pour répondre à des besoins nutritionnels et d’emploi que le gouvernement en partenariat avec  le promoteur SITRAPAT a mis en place l’introduction de cette variété hybride à travers des tests de démonstration dans les régions.

Published in Culture

L’Assemblée nationale a acté la privatisation de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) à la fin du mois de juin 2020. Depuis lors, l’opinion publique s’interroge sur le bien-fondé de cette procédure. De coutume, le recours à la privatisation au Togo vise à transférer au secteur privé, la gestion d’une activité ou d’un secteur économique jugé peu ou contre-performant afin d’y apporter des solutions fiables. D’après les autorités togolaises, cette nouvelle concession ne répond ni à un souci d’améliorer la trésorerie publique, ni à un besoin de corriger une mauvaise performance financière de la société privatisée. La NSCT, de sources officielles, se porte bien comme l’atteste le résultat net qu’elle a dégagé en 2019 et qui s’établit à 4,6 milliards de francs CFA.

Published in Politique

Mains attachées dans le dos, ses assassins la découpent l'accusant d'être un indice de l'armée camerounaise. Une accusation que la victime, dans cette vidéo rejetait devant ses bourreaux qui filmaient. L'acte est insupportable (âmes sensibles s'abstenir)

Published in Cameroun

Vers une nouvelle piste pour Gradel en Turquie? C'est du moins qu'on puisse dire. L'International ivoirien a décidé de ne pas évoluer en Ligue2 avec Tououse la saison prochaine. Le joueur est en contact avancé avec Sivasspor, le club turc de première division.

Published in Sports

Les patients d'un centre de santé n'en reviennent pas. Le nouveau né a deux Papas différents. Quelques heures après l’accouchement, deux hommes pointent leur nez dans le centre. Leur objectif, réclamer la paternité du nouveau né. Les échanges se sont transformés en bagarre au sein même du centre de santé du village. D'après un témoin qui nous raconte l'histoire, la jeune femme "entretenait deux relations différentes avec deux hommes", et cela a continué "même pendant sa grossesse". Chaque homme, se considérant futur papa, a dépensé de l’argent pour les soins prénataux.

Published in Société

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« August 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31