Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times - mercredi, 26 août 2020

Des individus armés sèment une débandade à Abattoir dans le grand marché de Lomé. Ils ont réussi après filature d'un commerçant chinois, emporté, une grosse somme d'argent de leur proie en tirant une balle dans sa jambe.

Published in Afrique

La dynamique Mgr Philippe Fanoko Kpodzro peut pousser le ouf de soulagement. Leurs militants et sympathisants qui croupissent à la prison civile de Lomé sont libres. Joint au téléphone, le conseiller de Agbéyome Kodjo, Thomas Kokou  Nsoukpoe confirme leur libération mais précise qu'ils sont placés en quarantaine dans un hôtel à Agbalépédo. Il faut préciser qu'ils ne sont pas malades. Pour M Nsoukpoe, c'est une bonne nouvelle. "C'est un ouf de soulagement" a répondu au téléphone, M Nsoukpoé pour qui, la lutte continue.

Published in Politique

Le Ghana est le premier en Afrique à réussir 'interopérabilité de Mobile Money Payment. L'avance du Ghana sur les autres pays en Afrique est confirmée par la banque centrale du Kenya. Cette confirmation vient étayer les affirmations du vice-président du Ghana, Dr Mahamudu Bawumia Vice-président du Ghana selon lesquelles, qu’aucun pays africain n’a été en mesure de mettre en œuvre ce que le Ghana fait en matière Mobile Money Payment.

Published in Economie

De centaines de soldats armés ont pris d'assaut Domefaase, une zone près de Kasoa où deux soldats ont été agressés mardi et battus à mort.  La vidéo de la scène devient virale sur les réseaux sociaux.  En guise de représailles, plus de 300 de leurs collègues  envahissent la localité Domefaase pour tenter d'arrêter les civils, considérés comme auteur de la forfaiture dans un conflit foncier. Dans la vidéo  de l'agression circulant sur les réseaux sociaux , on voit les soldats coupés à la machette la tête etc.

Published in Afrique

Les travaux du parc industriel d'Adétikopé qui sont lancés mardi dernier prouvent à suffisance que, le gouvernement du Togo malgré la crise liée au coronavirus, reste déterminé et fait du développement du pays ses priorités. Le joyau qui sortira de terre  d'ici janvier 2021, sera construit sur une superficie de 400 hectares. Il est le fruit du partenariat entre les autorités togolaises et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP). Cette dernière institution est spécialisée dans le développement de parcs industriels à haute valeur ajoutée et ayant pour actionnaires Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd. Au finish, 35 000 emplois directs et indirects seront créés.

Published in Société

Le président américain, Donald Trump prend la défense du peuple ivoirien qui se dresse comme un seul homme devant Alassane Ouattara. Les Etats-Unis, au regard des dernières violences expriment leurs inquiétudes et appellent au respect des libertés. Par ailleurs, dans son communiqué, les USA appellent le pouvoir de Côte d'ivoire à mener une enquête pleine sur les morts associées aux récentes manifestations, et à rendre publics les résultats desdites enquêtes. "Nous appelons le Gouvernement à enquêter pleinement sur les morts associées aux récentes manifestations, et à rendre publics les résultats desdites enquêtes", dit le communiqué.

Published in Afrique

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« August 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31