Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times - mardi, 08 septembre 2020

Hier, ce sont de faux fonctionnaires à la présidence togolaise qui étaient démasqués. Ses individus lugubres qui agissent comme étant des responsables dans l'administration circulent etc. La liste de ses lugubres individus à la quête du gain facile s'élargit. Cette fois-ci, c'est sous la bannière de député élu qu'ils agissent. C'est la présidence de l'assemblée nationale togolaise qui alerte. Selon la présidence de cette institution, des individus mal intentionnés se passant comme députés, usurpent les noms des vrais élus du peuple et arnaquent les restaurateurs. Les faits

Published in Société

Un accident grave survenu à Amanase près du tronçon Suhum, l'autoroute Accra -Kumasi a fait des morts et plusieurs blessés. L'accident implique le bus VVIP portant l'immatriculation 527-14 avec son bord 43 passagers

Published in Ghana

Une mutinerie au centre d'accueil de migrants à Melilla a occasionné plusieurs blessés. Les informations parvenues à Togotimes font savoir que, "les violences ont éclaté quelques jours après qu’une résidente ait été testée positive au nouveau coronavirus".

Published in Maroc

La Banque africaine de développement a revu ses projections de croissance des économies africaines. Elle chiffre les pertes cumulées du PIB liées au Covid-19 entre 173 et 237 milliards de dollars en 2020 et 2021. En dépit de la pandémie, certains pays africains ne seront pas en récession en 2020. Les annonces de perspectives de récession pour 2020 se multiplient un peu partout dans le monde avec des amplitudes inquiétantes. Le continent africain, touché de plein fouet par la pandémie du coronavirus, sur le plan économique, n’est pas épargné. Les conséquences de la pandémie sur la demande de matières premières et de pétrole ainsi que sur certains secteurs stratégiques comme le transport aérien et le tourisme, ont eu des effets négatifs sur un certain nombre de pays.

Published in Afrique

S’agissant de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le travail consiste d’abord en la promotion de la citoyenneté des jeunes et le renforcement de leurs infrastructures d’encadrement. L’appui à l’insertion de certains jeunes apprentis, l’équipement des maisons de jeunes, l’organisation des séances de sensibilisation de masse en éducation, à la citoyenneté et au civisme à Lomé et à l'intérieur du pays , telles sont les actions développées dans le cadre de la promotion de la citoyenneté.

Published in Société

Le bureau exécutif de la formation politique, l’Alliance pour le développement de la Nation (ADN) n'est plus au complet. Et pour cause. L'un des membres s'est retiré. Il s'agit de la Lizèta KAMBOU/BONKOUNGOU, la fille du PDG d’EBOMAF. Elle a écrit  au ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale à cet effet.

Published in Politique

Rien que de la reculade au terme de la 57e session ordinaire de l'institution sous régionale, la Cédeao au Niger le 07 septmebre 2020. Face au Mali, Issoufou Mahamadou et quelques dirigeants notamment Alassane Ouattara et ALpha Condé laissent des plumes. Eux qui avaient croire que, la ligne à ne pas franchir au Mali, c’est la démissionner de IBK. Aujourd’hui, c’est IBK même qui a démissionné en toute responsabilité. En maintenant ses sanctions économiques contre Bamako et contre le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), cette institution qui a fini par avaler la couleuvre par la tête, veut faire croire qu'elle a toujours la commande de l'écran. Au contraire.

Published in Afrique

Deux grands ateliers nationaux sont programmés du 07  au 08 septembre 2020 pour les acteurs des régions de Savanes, Kara et Centrale et du 10 au 11 septembre 2020 à l'endroit des acteurs des régions plateaux et maritime. Objectifs, renforcer les capacités au profit des acteurs des filières ciblées.

Published in Culture

(...). Les personnes souffrant d'obésité et de Covid-19 sont deux fois plus susceptibles de se retrouver à l'hôpital et 74% plus susceptibles d'être admises aux soins intensifs. Elles sont également plus à risque de mourir de la maladie causée par le coronavirus. Lecture

Published in Santé

Entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, le ton monte. Les signaux dans les coulisses de l'Eysée le 04 septembre 2020 lors du déjeuner entre les présidents Macron et Ouattara clignotent au rouge. Alassane Ouattara rejette une proposition qui, mise en oeuvre, permettra au président ivoirien de sortir par la grande porte mais, Ouattara dit niet. Ira jusqu'au bout? Et si les choses tourneront mal, qui viendra à son secours?

Published in Politique

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« September 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30