Togo Times

Togo Times

u

Guérie du coronavirus qui fait des victimes, la ministre de l’économie nationale, Mme  Acacia Bandubola  part en sensibilisation. Elle fait savoir la maladie est belle et bien réelle mais soutient-elle, ce n'est pas une fatalité. "Cette maladie est belle et bien réelle, mais elle n'est pas une fatalité et l'on peut s'en sortir en suivant les traitements préconisés", a fait savoir Mme Bandubola Acacia

Au Togo, le coronavirus sévit et la propagation ne cesse d'accroitre. Face à cet ennemi invisible, le gouvernement togolais a pris des mesures comme c'est le cas dans la plupart des pays à travers le monde. Des mesures qui impactent sur le bon déroulement des activités. Et la période profite aux commerçants véreux. C'est peut-être l'une des raisons qui amène l'Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSAT) à décider de mettre en vente certains produits de première nécessité. Parmi les produits que l'agence met en vente, figure, le maïs, le riz de différentes catégories, farine de maïs. L'opération avait démarré depuis le 24 mars 2020 et les bureaux de l'ANSAT sont ouverts de 8h à 12h30 et de 14h30 à 16h, en semaine de travail, et de 8h à 11h les samedis.  En détails, les prix des produits.

Fake News, des audios mensongers dans les groupes de whatsapp et sur d'autres réseaux sociaux. C'est le quotidien des populations togolaises depuis un moment dans cette histoire de Coronavirus. Ceux ou celles qui s'adonnent à ce vilain plaisir, ont pour objectif, maintenir le flou dans les esprits et faire croire que, le gouvernement togolais ne fait rien. Des audios circulent faisant croire qu'au cimetière de Bè-Kpota, on enterre clandestinement les morts de coronavirus et que les chiffres communiqués ne sont pas la réalité.  Tout est faux ou encore des ministres du gouvernement étaient aussi de la délégation dans laquelle, feu Aliziou avait voyagé. "Comment peut on imaginer que des Ministres soient malades et soient laissés dans la nature et surtout dans l'exercice de leurs fonctions, sachant bien qu'ils sont hautement infectant par leur contact étroit avec les autres membres du gouvernement d'une part, et d'autre part, avec leurs familles. C'est tout simplement inimaginable. A quoi servirait d'ailleurs, une évacuation dans un autre pays, surtout de la sous région, sachant qu'il n'y a pas de médicament spécifique au Covid-19 et que le plateau technique est le même dans les pays ?", s'interroge le ministre de la santé.

Pour gagner la bataille contre l'ennemi invisible, l'Union pour la république  appelle les uns  et les autres au respect des mesures qui sont prises au Togo par le gouvernement. Seul moyen pouvant amener à une victoire collective. Pour le parti Unir, M Gnassingbé a anticipé sur l’impact économique et social de cette crise sanitaire mondiale sans précédent et dévastatrice.

Le coronavirus continue sa progression au sein de la population togolaise.Les cas les plus surprenant testés positifs sont deux enfants de 3 ans chacun résidant à Lomé ayant eu contact avec un cas confirmé. En plus des deux enfants, on enregistre 06 nouveaux cas à la pandémie, rallongeant la liste des cas confirmés à 58, les cas actifs s'élèvent désormais à 32.

Avec la propagation du coronavirus à travers le monde, l'avenir de la presse écrite est appréhendé avec incertitude. Alors que, bien avant l'arrivée du Coronavirus, cette presse traverse déjà des moments difficiles.Aujourd'hui, l'avenir est incertain surtout avec l'arrêt de l’impression des journaux. Pour les professionnels de ce secteur, seule une fin rapide de la crise sanitaire peut sauver ce qui peut encore l’être.

Nafissatou N’diaye Diouf, de nationalité sénégalaise est nommée directrice de communication par intérim de la Banque Africaine de Développement. Précédemment, elle occupait le poste de cheffe de division au sein du Département de la communication et des relations extérieures (PCER) de la banque

Le Coronavirus a infecté le ministre d'état ivoirien, Hamed Bakayoko. Ce dernier lui-même l'annonce sur son compte Facebook officiel le 06 avril 2020.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271

Infos Sport

Facebook

Calender

« April 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30