En Colombie, un accident d’autocar a tué au moins 17 personnes, dont 16 lycéens. Ce drame routier a lieu le dimanche 14 décembre 2025. Les jeunes élèves revenaient d’un séjour organisé afin de fêter l’obtention de leur diplôme de fin d’études.
Ils sont jeunes élèves de la municipalité de Bello, quelques km au nord de Medellin à trouver la mort
dans un accident d’autocar. Ils étudiaient à l’école Liceo Antioqueno. L’accident est survenu après le car à bord duquel voyageait les jeunes a chuté d’environ quarante mètres dans un ravin, pour une raison qui reste encore à déterminer, d’après Andres Julian Rendon, gouverneur du département d’Antioquia. Les jeunes revenaient d’une plage après avoir fêté l’obtention de leur diplôme de fin d’études.
Le chauffeur du véhicule ainsi que 16 lycéens, âgés de 16 à 18 ans, sont morts sur le coup, a affirmé un responsable de la municipalité de Bello. Le bilan pourrait s’alourdir : on compte également 22 blessés, dont trois dans un état grave, qui ont été transportés à l’hôpital.
Une intervention difficile à cause de l’ELN
Une source policière a expliqué que les autorités, notamment les pompiers et la défense civile, ne sont pas parvenues à intervenir au plus vite dans une zone où la guérilla de l’ELN (Armée de libération nationale) opère. Cette organisation a investi des régions de production de cocaïne et a décrété trois jours de confinement à partir de dimanche dans les espaces sous son giron, face aux «menaces d’intervention impérialistes» de Washington.
Rappelons qu’en 2024, la Colombie a constaté en moyenne 22 décès sur les routes chaque jour, selon les autorités.
La rédaction
Togotimes, L’information en temps réel





















Views Today : 458
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7102
Views This Month : 23823