En utilisant ce site, vous acceptez les politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Accept

RECEVEZ L'ACTUALITE !

Recevez gratuitement tous les matins une sélection de l'actualité de TOGOTIMES
Togotimes
Edition abonnés
Soutenir
  • Accueil
  • Afrique
    • Algérie
    • Bénin
    • Burkina Faso
    • Cameroun
    • Congo Brazzavill
    • Côte d’ivoire
    • Djibouti
    • Gabon
    • Ghana
    • Kenya
    • Mali
    • Maroc
    • Mauritanie
    • Niger
    • Nigéria
    • Ouganda
    • Rdcongo
    • Rwanda
    • Sénégal
    • Tchad
  • Politique
    PolitiqueShow More
    Vu du Burkina Faso. L’ONU, une organisation mondiale “à la croisée des chemins”
    23 septembre 2026
    AG de l’ONU : le Président de la RDC, grand absent, la raison
    22 septembre 2026
    Au Togo la terre devient synonyme de bonheur pour la population
    22 septembre 2026
    Le gouvernement aux côtés des populations sinistrées dans l’urgence comme dans la durée
    22 septembre 2026
    Sénégal: tout Ziguinchor accueille Ousmane Sonko
    19 septembre 2026
  • Société
    • Culture
    • Divers
    • People
  • International
    • Allemagne
    • Canada
    • France
  • Immobilier
  • Economie
    EconomieShow More
    Vente aux enchères de 155) véhicules de diverses marques par l’Otr
    22 septembre 2026
    Togo : l’OTR facilite les choses pour les PME/PMI avec l’e-TPU
    17 septembre 2026
    La facturation électronique certifiée au Togo : anticiper la réforme avec l’OTR
    14 septembre 2026
    𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐓𝐑
    8 septembre 2026
    Commerce international/TPU: les personnes physiques ne relèvent pas de ce régime
    8 septembre 2026
  • Conseil des Ministres
    Conseil des MinistresShow More
    Sénégal : Voici le communiqué du conseil des ministres de ce jeudi 10 septembre 2026
    11 septembre 2026
    Conseil des ministres: plusieurs sujets au menu
    7 septembre 2026
    Mali: le conseil des ministres a adopté des projets de texte
    22 août 2026
    Conseil des ministres: le Togo autorisé à adhérer à l’ICGEB
    5 août 2026
    Conseil des ministres: un projet autorise le Togo à adhérer à la Convention dite « Convention Apostille »
    5 août 2026
Reading: FDR: pour  indiscipline caractérisée, deux membres exclus
Share
togotimes
pub-perso-togotime
EXONERATION
STIEA.jpg-1
Font ResizerAa
TogotimesTogotimes
Search
  • Accueil
  • Afrique
    • Algérie
    • Bénin
    • Burkina Faso
    • Cameroun
    • Congo Brazzavill
    • Côte d’ivoire
    • Djibouti
    • Gabon
    • Ghana
    • Kenya
    • Mali
    • Maroc
    • Mauritanie
    • Niger
    • Nigéria
    • Ouganda
    • Rdcongo
    • Rwanda
    • Sénégal
    • Tchad
  • Politique
  • Société
    • Culture
    • Divers
    • People
  • International
    • Allemagne
    • Canada
    • France
  • Immobilier
  • Economie
  • Conseil des Ministres
Follow US
© TOGOTIMES 2024 --
PolitiqueUNE

FDR: pour  indiscipline caractérisée, deux membres exclus

By TOGOTIMES Last updated: 2 février 2025 4 Min Read
Share

Deux conseillers régionaux, qui outrepassent les consignes de leur formation politique en défiant les Forces Démocratiques pour la République (FDR) sont exclus du parti et ne sont plus appelés à agir au nom du parti ni dans aucune instance du parti. Il s’agit de: DABLA Kossiwa et KPOWAYE Mawussé.

 

Le syndrome d’exclusion gagne de terrain au sein des formations politiques de l’opposition au Togo. Après l’Alliance Nationale pour le  Changement (ANC) qui excluait une vague de membre, c’est le tour des FDR de prendre le relai. Cette formation dirigée Me Apévon est passée à la vitesse supérieure.

Deux membres  pour indiscipline caractérisée selon les termes utilisés par le parti dans son communiqué N°001/2025/CD/FDR PORTANT EXCLUSION DE MEMBRES, ne vont plus agir ni intervenir au nom des FDR. Le conseil de direction du parti a décidé le même jour que les Conseillers régionaux du parti ne siègeront pas non plus à l’Assemblé nationale.

-- PUBLICITE --
EXONERATION
EDITION

Les FDR qui estiment que, ces décisions qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, « deux conseillers régionaux ont pris part le samedi 08 juin 2024 à une rencontre des conseillers régionaux de la région maritime, à l’invitation du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière.

Selon les FDR, il s’agit d’une démarche cavalière de ces deux conseillers. Au sein du parti, cet agissement a suscité un grand remous. Le communiqué les excluant faisait savoir « qu’ils ont été rappelés à l’ordre et le parti croyait qu’il ne s’était agi que d’un égarement passager ». En vain.

« Malheureusement, foulant au pied la décision du parti et les différents rappels à l’ordre, ils ont récidivé en répondant présents à la Première Réunion du Conseil Régional tenue à Tsévié le 15 Janvier 2025. Ce comportement de défiance à l’égard du parti est d’une telle gravité que si elle n’est pas sanctionnée, cela créerait un précédent dangereux en matière de respect des décisions du parti et une désharmonie au sein du groupe », fait savoir les FDR.

Pour mettre fin à ces agissements, le Conseil de Direction, réuni en sa séance ordinaire du 28 janvier 2025, après en avoir délibéré, vu l’article 45 des statuts fixant les prérogatives du Conseil de Direction; Vu l’article 70 des statuts portant discipline au sein du Parti; a décidé du sort des indisciplinés caractérisés.

Le parti a décidé : Article 1 : Les nommés DABLA Kossiwa et KPOWAYE Mawussé sont exclus du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) pour indiscipline caractérisée découlant de leur refus manifeste de respecter les décisions et consignes du Parti.

-- PUBLICITE --

Et le communiqué de préciser que  » Ils ne sont plus membres d’aucune instance du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) et ne sont plus habiletés à le représenter ou à agir en son nom de quelque manière que ce soit ».

Plus d’informations à venir

Togotimes, L’information en temps réel

-- PUBLICITE --
otr-bbb
IPDCP 5
IPDCP 5
  • Facebook
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Telegram
TAGGED:deuxexclusionfdrmembres

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.

By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Partager cet article
Facebook Twitter Email Copy Link Print
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

NE RATEZ AUCUNE INFO !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

🔥 DERNIERES ACTUALITES

Vu du Burkina Faso. L’ONU, une organisation mondiale “à la croisée des chemins”

Alors que l’Organisation des nations unies tient la 81ᵉ session de son Assemblée générale, jamais…

23 septembre 2026

AG de l’ONU : quand Emmanuel Macron se moque de sa propre personnalité

Le président français, Emmanuel Macron, a délivré un discours mardi dernier devant l’Assemblée générale des…

23 septembre 2026

Assassinat de Jovenel Moïse: des suspects extradés vers les USA

Ils sont au total 18 individus à être extradés vers les États-Unis d'Amérique. Les extradés…

23 septembre 2026

Togo-Chine : Une soirée culturelle et gastronomique pour célébrer 77 ans de la République populaire de Chine et 54 ans d’amitié sino-togolaise

À Lomé, l’Ambassade de Chine au Togo a organisé, le mardi 22 septembre 2026, une…

23 septembre 2026
IMG_20230525_044302
IPDCP BANNIERE 3
STIEA Bis
STIEA Bis
STIEA 2
STIEA 1
BANNIERE MISS TOGO
SERIGRAPHIE
EDITION
IMG_20230525_044302
ipdcp 2
EDITION

413574
Views Today : 509
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7153
Views This Month : 23874

LIRE AUSSI

Séguéla: la maire, Dr Bamba Maférima Fouété n’est plus!

Décédée dans la nuit du 17 au 18 septembre 2026 en France, la maire de Séguéla laisse derrière elle le…

Cote d'ivoireUNE
19 septembre 2026

Eau potable : des forages, un don de la Chine remis au Togo

La Chine ne cesse de concrétiser sa coopération en faveur du Togo. La dernière action en date du 18 septembre…

SociétéUNE
19 septembre 2026

AG de l’ONU : le Président de la RDC, grand absent, la raison

Félix Tshisekedi est absent aux États-Unis dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU. La raison ? Des restrictions de…

PolitiqueUNE
22 septembre 2026

Bassirou Diomaye Faye hué aux cris de « traître » en marge de la 81ᵉ AG de l’ONU

Arrivé aux États-Unis pour prendre part à la 81ᵉ Assemblée générale de l’ONU, le président du Sénégal a été hué…

UNEUSA
22 septembre 2026
Togotimes, est un Journal en ligne d’information édité depuis Lomé au Togo. C’est un média d’ici et d’ailleurs avec des collaborateurs au Ghana, au Burina Faso sans oublier le Sénégal.
Créé en Septembre 2017, notre présence sur la toile est aujourd’hui une réalité. En termes d’informations, Togotimes fait partie des médias togolais en ligne les plus plébiscités.
Pour vos besoins de reportage,de publi-reportage et autres activités liées à la visibilité de votre Société, la rédaction de Togotimes est disponible pour vous.
Nous contacter : +228 90 96 68 62    /  99672757   /  e-mail: togotimes@gmail.com
© TOUS DROITS RESERVES - TOGOTIMES
  • CPI
  • Immobilier
  • Technologies
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?