La Présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni a salué les actions du Togo en faveur de la paix, de la stabilité régionale. Sans oublier également ses efforts dans la médiation et la prévention des conflits sur le continent africain. Les deux Présidents du Conseil ont eu des échanges le 15 octobre 2025 à Rome.
A Rome où il a participé au sommet d’Aqaba, le Président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé et la Présidente du Conseil italien ont eu des échanges. Au cœur des échanges, le partenariat entre le Togo et l’Italie; les enjeux sécuritaires dans les différentes régions du monde et particulièrement en Afrique de l’ouest et le Sahel ainsi que les efforts collectifs pour lutter contre les fléaux du terrorisme, de la criminalité et de l’extrémisme violent.
Occasion pour Giorgia Meloni de saluer les actions du Togo en faveur de la paix, de la stabilité régionale et ses efforts dans la médiation et la prévention des conflits sur le continent africain.
Le Président du Conseil Faure E. Gnassingbé a, pour sa part, réaffirmé la volonté du Togo de poursuivre les initiatives en matière de diplomatie préventive, de coopération sécuritaire et de renforcement de la résilience communautaire au profit des populations victimes ou affectées.
La rencontre a également été l’occasion pour les deux dirigeants d’aborder des sujets d’intérêt bilatéral. Le Togo et l’Italie entretiennent des relations de qualité, notamment un partenariat dynamique dans les domaines de la sécurité, du développement économique et culturel à travers des programmes d’échanges.
Togotimes, L’information en temps réel



















Views Today : 632
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7276
Views This Month : 23997