Les frappes conjointes de l’Israël et des USA contre l’Iran qui engendrent l’escalade militaire au Moyen-Orient préoccupent le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) pour les enfants
Au Moyen-orient, la guerre marque une étape extrêmement préoccupante pour des millions d’enfants dans la région. Et l’Unicef reste préoccupé et ne cache pas sa profonde inquiétude.
Des rapports indiquent en effet que des établissements scolaires ont été touchés en Iran, notamment une école de filles à Minab, dans la province de Hormozgan, dans le sud du pays. Un grand nombre d’élèves auraient été tuées et de nombreuses autres blessées.
L’UNICEF s’associe à l’appel du Secrétaire général des Nations Unies à une désescalade et à une cessation immédiate des hostilités. L’UNICEF exhorte également toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à respecter pleinement leurs obligations au titre du droit international humanitaire et du droit international des droits humains, notamment à protéger les civils et les services essentiels dont les enfants dépendent pour survivre. Cibler des civils ou des infrastructures civiles, telles que des écoles, constitue une violation du droit international.
L’UNICEF, en collaboration avec d’autres organismes des Nations Unies et avec ses partenaires humanitaires, évalue activement la situation et se tient prêt à renforcer son soutien aux enfants touchés et à leurs familles, selon les besoins et les demandes qui lui seront faites.»
Togotimes, L’information en temps réel





















Views Today : 471
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7115
Views This Month : 23836