FOSELR 2024, c’est la force sécurité Elections Législatives et Régionales 2024 qui vient d’être créée par le gouvernement togolais en conseil des ministres le 08 février 2024.
La force sécurité Elections Législatives et Régionales 2024 est composée des forces de défense et de sécurité (Police nationale, Gendarmerie nationale et Réserve opérationnelle). Elle est destinée à garantir la sécurité et à préserver un climat de paix et de sérénité sur le territoire national avant, pendant et après les élections législatives et régionales de 2024.
Placée sous la supervision de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le commandement opérationnel du ministère chargé de la sécurité, son organisation décentralisée tiendra compte du plan de maillage du territoire par les forces de sécurité, et pourra être ajustée en fonction des circonstances, a précisé l’exécutif.
Selon les termes du décret créant FOSELR 2024, le code électoral prévoit la possibilité pour les forces armées et de sécurité d’exprimer leur vote avant la date fixée pour le scrutin, en vue de leur permettre d’assurer la sécurité des citoyens durant le vote.
« Tenant compte du contexte sécuritaire régional et de ses incidences, notamment dans la région septentrionale, et au regard de l’impératif de maintenir la paix et la quiétude des populations durant les opérations de vote pour les élections législatives et régionales de 2024, le décret fixe la date du vote par anticipation des membres des forces de défense, forces de sécurité, forces paramilitaires et réserve opérationnelle, à soixante-douze (72) heures avant le jour du vote général », précise le décret.
TGT
TogoTimes, L’information en temps réel



















Views Today : 125
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 6769
Views This Month : 23490