Initialement prévu du 29 avril au 06 mai 2023, la commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de proroger la date du recensement jusqu’au lundi 08 mai 2023 dans la zone 1. Une prorogation qui vient à point nommé pour donner de l’espoir à ceux qui ne sont pas encore recensés qu’ils pourront le faire.
Dans un communiqué en date du 05 mai 2023, le président de la « CENI porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé au 29 avril au 06 mai 2023 dans la première zone est prorogée jusqu’au lundi 08 mai 2023 inclus.
Et le communiqué de dire que, les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00 »
« En conséquence, le président de la CENI invite les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique ».
M Dago Yabré dit compter sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous, pour la réussite de ce recensement électoral ».
Plus d’informations à venir
Togotimes, L’information en temps réel



















Views Today : 1007
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7651
Views This Month : 24372