Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov a « tiré » les oreilles à Emmanuel Macron, le président pour lui apprendre les règles de la diplomatie.Surtout quand il s’agit de chercher à parler à un chef d’Etat, pas n’importe lequel.
« Si vous êtes intéressés par quelque chose, alors la décence élémentaire et les règles de la diplomatie exigent que vous fassiez part de votre intérêt par des voies diplomatiques, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une conversation téléphonique ou d’autre chose« , a répondu le chef de la diplomatie russe Sergei ministre au président français Emmanuel Macron, et ses derniers propos au sujet d’un éventuel contact avec le président russe Vladimir Poutine.
Le ministre diplomate russe, commentait ainsi, les récents propos d’Emmanuel Macron qui avait annoncé au Journal Le Point son intention de reparler à Vladimir Poutine sur le sujet de l’Ukraine « quand ce sera utile ».
Sur le sujet, le ministre Lavrov s’est estimé perplexe vis à vis des propos de Macron qui se vante d’être un pacificateur et qui parallèlement fournissait des missiles de longue portée à l’Ukraine.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel















