Le Mali diversifie ses partenaires. Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères & de la Coopération Internationale annonce la signature le 19 septembre 2023,accords de coopération bilatérale avec le Rwanda.
II s’agit de 3 accords: –𝐀𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝-𝐂𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐢 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 ; – 𝐀𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐢𝐱𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐥𝐢-𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 ; et un m𝐞́𝐦𝐨𝐫𝐚𝐧𝐝𝐮𝐦 𝐝’𝐄𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐚𝐮𝐱 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞̀𝐫𝐞𝐬.

Ces accords ont signés en marge du ébat général de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Pour le ministre des affaires étrangères, ces instruments juridiques viennent ainsi renforcer les excellentes relations d’amitié et de coopération entre le Mali et le Rwanda.
, Président de la Transition, Chef de l’État, à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, j’ai eu une rencontre bilatérale, le mardi 19 septembre 2023, avec Mon homologue de la République de l’Ouganda. Nous avons échangé sur plusieurs sujets de l’actualité internationale, régionale, sous-régionale ainsi que l’évolution de la situation politico-sécuritaire au Mali.
Plus d’information à venir
Togotimes, L’information en temps réel















