Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko a rompu de nouveau son silence. Sur la question des jeunes qui voulaient rejoindre à tout prix l’Occident par des voies illégales, M Sonko les invite à une prise de conscience. « L’avenir du monde est en Afrique », a lancé à l’endroit des Ousmane Sonko aux jeunes voulant émigrer clandestinement
« Un énième naufrage s’est passé au large de nos côtes et qui aurait coûté, en attendant d’avoir les chiffres exacts, la vie à beaucoup de jeunes… C’est dommage, c’est déplorable », a regretté le Premier ministre sénégalais samedi devant les étudiants de l’université Gaston-Berger de Saint Louis.
« Votre solution ne se trouve pas dans les pirogues », a-t-il assuré en évoquant le naufrage d’un bateau de migrants au large de la Mauritanie survenu la semaine dernière. Ces pays où certains jeunes veulent se rendre « sont eux-mêmes en crise ou en début de crise », a encore assuré le chef du gouvernement.
TGT
Togoimes, L’information en temps réel















