En deux jours d’offensive robuste contre les soldats ukrainiens qui sont entrés sur le territoire russe par Krousk, les données du terrain ne sont plus comme avant. L’armée russe prend le dessus et élimine les soldats ukrainiens comme des mouches. Plus d’une dizaine de localités libérées.selon un nouveau bilan du ministère russe de la Défense.
Le ministère russe de la défense a aussi publié le nombre de soldats ukrainiens tués dans la journée du 12 septembre 2024. Le nombre est élevé. La ville clé de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, est privée d’eau potable et de gaz naturel pour la cuisine et le chauffage.
La Russie passe à la contre-offensive dans la région de Koursk, un peu plus d’un mois après l’incursion éclair des forces ukrainiennes.
D’après les informations disponibles, les contre-attaques ont commencé le long de la bordure ouest du saillant ukrainien. Les Russes essaieraient également d’avancer à partir de quelques axes du nord, du nord-est et de l’ouest.
Lire le bilan quotidien
L’armée russe poursuit son avancée dans la région de Koursk, elle a libéré 10 localités en deux jours, a annoncé ce jeudi 12 septembre le ministère russe de la Défense.
Autres points clés du bilan quotidien:
Le groupement Ouest a repoussé 3 contre-attaques des forces armées ukrainiennes en 24 heures, l’ennemi a perdu jusqu’à 445 militaires;
Le groupement Centre a amélioré sa position le long de la ligne de front, les forces ukrainiennes ont perdu environ 495 militaires;
La défense aérienne russe a abattu 2 roquettes de HIMARS et 59 drones ennemis en 24 heures;
️
L’armée ukrainienne a perdu jusqu’à 155 personnes à la suite des actions du groupement russe Nord;
️
Les forces ukrainiennes ont perdu jusqu’à 745 militaires en 24 heures jour dans la zone de responsabilité du groupement Sud;
️
Les troupes de Kiev ont perdu plus de 120 militaires en une journée dans la zone de responsabilité du groupement Est.

TGT
Togotimes, L’information en temps réel















