Le ministre gabonais des Eaux et forêts, Lee White, a fait une découverte inhabituelle dans son jardin le 9 mars 2023 dans son jardin. Le python mesure plusieurs mètres. Loin d’être effrayé par le reptile, le membre du gouvernement s’est plutôt félicité de la richesse de «la biodiversité urbaine à Libreville». L’animal n’a été ni tué ni mangé.
En découvrant le python dans son jardin ce jeudi 9 mars 2023 dans son jardin, la réaction du ministre a surpris plus d’un. Calme, serein, le ministre a, dans un tweet vante la richesse de «la biodiversité urbaine à Libreville». On imagine qu’il n’a pas été question de tuer l’intrus comme l’auraient fait beaucoup d’autres.
Ancien patron de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Lee White, qui dans son jardin personnel fait cohabiter «les arbres de la ville» et «les arbres de la forêt», est favorable à l’introduction de plus d’espaces verts dans les villes.
Cette curieuse découverte n’est donc pas un hasard. «Au Gabon, l’environnement urbain doit être soigné. On doit réduire la pollution, on doit planter les arbres, parce que les arbres, c’est la nature qui nous protège. Les arbres sont les climatiseurs de la nature, ils améliorent notre qualité de vie et ça va réduire les problèmes de maladies en ville», avait-il déclaré, le 5 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel



















Views Today : 404
Views Yesterday : 1929
Views Last 7 days : 7295
Views This Month : 25698