En utilisant ce site, vous acceptez les politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Accept

RECEVEZ L'ACTUALITE !

Recevez gratuitement tous les matins une sélection de l'actualité de TOGOTIMES
Togotimes
Edition abonnés
Soutenir
  • Accueil
  • Afrique
    • Algérie
    • Bénin
    • Burkina Faso
    • Cameroun
    • Congo Brazzavill
    • Côte d’ivoire
    • Djibouti
    • Gabon
    • Ghana
    • Kenya
    • Mali
    • Maroc
    • Mauritanie
    • Niger
    • Nigéria
    • Ouganda
    • Rdcongo
    • Rwanda
    • Sénégal
    • Tchad
  • Politique
    PolitiqueShow More
    AG de l’ONU : le Président de la RDC, grand absent, la raison
    22 septembre 2026
    Au Togo la terre devient synonyme de bonheur pour la population
    22 septembre 2026
    Le gouvernement aux côtés des populations sinistrées dans l’urgence comme dans la durée
    22 septembre 2026
    Sénégal: tout Ziguinchor accueille Ousmane Sonko
    19 septembre 2026
    Recrutement de fonctionnaires enseignants, session du 18 avril 2026: liste définitive des candidats admis, par ordre de mérite
    17 septembre 2026
  • Société
    • Culture
    • Divers
    • People
  • International
    • Allemagne
    • Canada
    • France
  • Immobilier
  • Economie
    EconomieShow More
    Vente aux enchères de 155) véhicules de diverses marques par l’Otr
    22 septembre 2026
    Togo : l’OTR facilite les choses pour les PME/PMI avec l’e-TPU
    17 septembre 2026
    La facturation électronique certifiée au Togo : anticiper la réforme avec l’OTR
    14 septembre 2026
    𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐱𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐓𝐑
    8 septembre 2026
    Commerce international/TPU: les personnes physiques ne relèvent pas de ce régime
    8 septembre 2026
  • Conseil des Ministres
    Conseil des MinistresShow More
    Sénégal : Voici le communiqué du conseil des ministres de ce jeudi 10 septembre 2026
    11 septembre 2026
    Conseil des ministres: plusieurs sujets au menu
    7 septembre 2026
    Mali: le conseil des ministres a adopté des projets de texte
    22 août 2026
    Conseil des ministres: le Togo autorisé à adhérer à l’ICGEB
    5 août 2026
    Conseil des ministres: un projet autorise le Togo à adhérer à la Convention dite « Convention Apostille »
    5 août 2026
Reading: Un hub panafricain inauguré à Lagos par Timbuktoo
Share
togotimes
pub-perso-togotime
EXONERATION
STIEA.jpg-1
Font ResizerAa
TogotimesTogotimes
Search
  • Accueil
  • Afrique
    • Algérie
    • Bénin
    • Burkina Faso
    • Cameroun
    • Congo Brazzavill
    • Côte d’ivoire
    • Djibouti
    • Gabon
    • Ghana
    • Kenya
    • Mali
    • Maroc
    • Mauritanie
    • Niger
    • Nigéria
    • Ouganda
    • Rdcongo
    • Rwanda
    • Sénégal
    • Tchad
  • Politique
  • Société
    • Culture
    • Divers
    • People
  • International
    • Allemagne
    • Canada
    • France
  • Immobilier
  • Economie
  • Conseil des Ministres
Follow US
© TOGOTIMES 2024 --
Afrique

Un hub panafricain inauguré à Lagos par Timbuktoo

By TOGOTIMES Last updated: 10 juillet 2024 6 Min Read
Share

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation timbuktoo pour l’innovation en Afrique ont inauguré aujourd’hui, à Lagos, au Nigeria, un centre de pointe pour l’innovation technologique financière. Cette installation avant-gardiste, la première du genre en Afrique, est conçue pour catalyser l’innovation, favoriser la collaboration et stimuler la croissance au sein de l’écosystème fintech panafricain afin de stimuler le développement socio-économique.

Situé au Centre d’innovation du PNUD, le Fintech Hub servira de centre d’activité pour les entrepreneurs, les investisseurs et les experts du secteur de la technologie financière. Il fournira un espace de travail collaboratif aux startups et aux entreprises fintech, proposant des programmes de mentorat et des conseils d’experts aux innovateurs émergents. Le hub comprendra des espaces physiques et virtuels, équipés des dernières technologies pour permettre aux startups de toute l’Afrique de créer, tester et développer des solutions ayant un impact positif profond pour accélérer le développement durable.

« Le lancement aujourd’hui du Fintech Hub de timbuktoo incarne notre engagement commun à favoriser et à promouvoir des solutions aux défis de l’Afrique. Le Hub catalysera les efforts visant à propulser le continent sur une voie plus mondialisée de faire des affaires, » a déclaré S.E. Babajide Sanwo-Olu, Gouverneur de l’État de Lagos, s’exprimant lors de l’inauguration. « Pour que les innovations se développent en Afrique, les gouvernements, les décideurs politiques et les principales parties prenantes doivent collaborer. Cette collaboration est ce qui stimulera le développement économique que nous prévoyons au Nigeria et dans toute l’Afrique, » a-t-il ajouté.

Le lancement du hub marque une étape importante dans le voyage vers un continent plus innovant et financièrement inclusif. En encourageant les talents locaux et en favorisant les collaborations transfrontalières, le Fintech Hub de timbuktoo jouera un rôle central dans l’élaboration de l’avenir de la technologie financière en Afrique. Cela témoigne de l’engagement du PNUD à exploiter la technologie pour le développement durable.

-- PUBLICITE --
EXONERATION
EDITION

« L’Afrique est le lieu d’où viennent les idées pour unir le monde. Nos innovateurs trouvent des solutions aux problèmes mondiaux les plus urgents. timbuktoo a pour objectif de changer la manière dont fonctionne le développement et d’investir dans les jeunes talents. Je vous invite tous à nous rejoindre et à commencer à voir l’Afrique sous l’angle des opportunités », a mentionné Mme Ahunna Eziakonwa, Sous-Secrétaire générale de l’ONU et Directrice régionale du PNUD pour l’Afrique, lors de l’événement de lancement.

timbuktoo représente un partenariat audacieux entre le PNUD, les gouvernements africains et le secteur privé, se positionnant comme la plus grande initiative mondiale soutenant l’écosystème des innovations en Afrique. Cette initiative incarne une force de transformation et constitue un exemple puissant de collaboration entre secteurs public et privé, qui a le potentiel de remodeler le paysage de la technologie financière et du développement à travers l’Afrique.

La cérémonie de lancement aujourd’hui a réuni les principales parties prenantes – entrepreneurs fintech, investisseurs, régulateurs, représentants gouvernementaux, partenaires de développement et experts du secteur – pour célébrer le potentiel du pôle à transformer les innovations technologiques dans le paysage des services financiers pour le développement durable en Afrique.

Le lancement du pôle pour l’innovation technologique financière a été suivi du début des travaux par la première cohorte panafricaine de startups Fintech au sein du pôle, et d’un « marché Fintech pour le développement ». Le marché a présenté des technologies financières innovantes susceptibles de stimuler la croissance et la transformation économiques. Cela comprenait également des séances de réseautage, des dialogues politiques et des discussions avec les principales parties prenantes de l’écosystème, créant ainsi une plateforme de collaboration et d’échange de connaissances dans le secteur fintech africain.

A propos de timbuktoo

-- PUBLICITE --

L’initiative timbuktoo a été lancée en janvier 2024 lors du Forum économique mondial à Davos, en Suisse. La Fondation timbuktoo pour l’Innovation en Afrique est enregistrée au Rwanda et a son siège à Kigali.

Inspirée par l’histoire de la ville de Tombouctou au Mali, il s’agit d’une initiative multipartite réunissant les gouvernements, le secteur privé et le monde universitaire pour promouvoir les transformations socio-économiques de l’Afrique grâce à l’innovation. timbuktoo ne consiste pas à soutenir un secteur ou un pays, il s’agit de rassembler le pouvoir du collectif pour accroître et propulser l’innovation partout en Afrique.

Guidé par les objectifs de développement durable (ODD) et soutenu par le PNUD, timbuktoo soutien les jeunes africains et les prépare à mener la quatrième révolution industrielle pour générer une croissance inclusive, créer des emplois et avoir un impact à grande échelle sur les communautés.

-- PUBLICITE --
otr-bbb
IPDCP 5
IPDCP 5

SerCom/Pnud

Togotimes, L’information en temps réel

  • Facebook
  • Twitter
  • WhatsApp
  • Telegram
TAGGED:inaugurationtechnologiestimbuktoo

Sign Up For Daily Newsletter

Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.

By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.
Partager cet article
Facebook Twitter Email Copy Link Print
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

NE RATEZ AUCUNE INFO !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

🔥 DERNIERES ACTUALITES

AG de l’ONU : quand Emmanuel Macron se moque de sa propre personnalité

Le président français, Emmanuel Macron, a délivré un discours mardi dernier devant l’Assemblée générale des…

23 septembre 2026

Assassinat de Jovenel Moïse: des suspects extradés vers les USA

Ils sont au total 18 individus à être extradés vers les États-Unis d'Amérique. Les extradés…

23 septembre 2026

Togo-Chine : Une soirée culturelle et gastronomique pour célébrer 77 ans de la République populaire de Chine et 54 ans d’amitié sino-togolaise

À Lomé, l’Ambassade de Chine au Togo a organisé, le mardi 22 septembre 2026, une…

23 septembre 2026

AG de l’ONU : le Président de la RDC, grand absent, la raison

Félix Tshisekedi est absent aux États-Unis dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ONU. La…

22 septembre 2026
IMG_20230525_044302
IPDCP BANNIERE 3
STIEA Bis
STIEA Bis
STIEA 2
STIEA 1
BANNIERE MISS TOGO
SERIGRAPHIE
EDITION
IMG_20230525_044302
ipdcp 2
EDITION

413552
Views Today : 455
Views Yesterday : 871
Views Last 7 days : 7099
Views This Month : 23820

LIRE AUSSI

Recrutement de fonctionnaires enseignants, session du 18 avril 2026: liste définitive des candidats admis, par ordre de mérite

La liste définitive des candidats admis par ordre de mérite est rendue publique. C'est ce que renseigne un communiqué du…

PolitiqueSociétéUNE
17 septembre 2026

Burkina Faso : de vieilles motos transformées en motos 100 % électriques (vidéo)

Les motos P50 des années 90 ont encore une vie devant elles au Burkina Faso. Là-bas, un jeune ingénieur en…

Burkina FasoTechnologiesUNE
19 septembre 2026

Togo: contre le handicap des citoyens, le  PAIEPH, l’outil adéquat

À la date d'août 2026, le Projet d'appui à l'insertion socioéconomique et professionnelle des personnes handicapées (PAIEPH) affiche des résultats…

PolitiqueSociété
17 septembre 2026

Crise des carburants : le prix moyen du gazole en France proche du record absolu

Face à la hausse du prix des carburants, les pêcheurs continuent d'exprimer leur colère menant des actions un peu partout…

FranceUNE
17 septembre 2026
Togotimes, est un Journal en ligne d’information édité depuis Lomé au Togo. C’est un média d’ici et d’ailleurs avec des collaborateurs au Ghana, au Burina Faso sans oublier le Sénégal.
Créé en Septembre 2017, notre présence sur la toile est aujourd’hui une réalité. En termes d’informations, Togotimes fait partie des médias togolais en ligne les plus plébiscités.
Pour vos besoins de reportage,de publi-reportage et autres activités liées à la visibilité de votre Société, la rédaction de Togotimes est disponible pour vous.
Nous contacter : +228 90 96 68 62    /  99672757   /  e-mail: togotimes@gmail.com
© TOUS DROITS RESERVES - TOGOTIMES
  • CPI
  • Immobilier
  • Technologies
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?